ScrollBar dans un formulaire

Alex
Bonjour =E0 tous,=20

Quelqu'un serait comment utiliser le scrollbar dans un formulaire, et m'en =
explique, j'ai un formulaire trop long pour pouvoir l'afficher dans son int=
=E9gralit=E9 sur l'=E9cran. J'avais donc postionn=E9 dans le formulaire un =
scrollbar, pensant que cela me permettrait de faire d=E9filer la page compl=
=E8te mais en fait cela ne fait rien.=20
Quel param=E8tre faut mettre pour que cela fasse d=E9filer le bas du formul=
aire.
Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement.
Alex

DanielCo
Bonjour,
Tu dois paramétrer "ScrollHeight" avec une valeur plus grande que la
hauteur de l'userform. Plus sa valeur sera grande et plus l'ascenseur
sera petit.
Daniel

Bonjour à tous,

Quelqu'un serait comment utiliser le scrollbar dans un formulaire, et m'en
explique, j'ai un formulaire trop long pour pouvoir l'afficher dans son
intégralité sur l'écran. J'avais donc postionné dans le formulaire un
scrollbar, pensant que cela me permettrait de faire défiler la page complète
mais en fait cela ne fait rien. Quel paramètre faut mettre pour que cela
fasse défiler le bas du formulaire. Merci par avance de votre aide. Bien
cordialement. Alex
MichD
Bonjour,

Comme ceci :

'------------------------------
Private Sub UserForm_Initialize()
With Me
.ScrollBars = fmScrollBarsVertical
'Le 2 signifie que tu peux activer l'ascenseur vertical jusqu'à 2 fois
'la hauteur du formulaire lorsqu'il est affiché à l'écran. Le 2 peut
'prendre la valeur que tu veux.
.ScrollHeight = .InsideHeight * 2

'Si tu as choisi d'afficher aussi l'ascenseur horizontal
.ScrollWidth = .InsideWidth * 1.5

'Ceci est pour ramener l'ascenseur tout en haut du formulaire.
'J'ai supposé que le Textbox1 était tout en haut du formulaire!
Me.TextBox1.SetFocus
End With
End Sub
MichD