ScrollBar dans un formulaire

Le
Alex
Bonjour à tous,

Quelqu'un serait comment utiliser le scrollbar dans un formulaire, et m'en =
explique, j'ai un formulaire trop long pour pouvoir l'afficher dans son int=
égralité sur l'écran. J'avais donc postionné dans le formulaire un =
scrollbar, pensant que cela me permettrait de faire défiler la page compl=
ète mais en fait cela ne fait rien.
Quel paramètre faut mettre pour que cela fasse défiler le bas du formul=
aire.
Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement.
Alex
DanielCo
Tu dois paramétrer "ScrollHeight" avec une valeur plus grande que la
hauteur de l'userform. Plus sa valeur sera grande et plus l'ascenseur
sera petit.
Daniel

[...]

MichD

Comme ceci :

'------------------------------
Private Sub UserForm_Initialize()
With Me
.ScrollBars = fmScrollBarsVertical
'Le 2 signifie que tu peux activer l'ascenseur vertical jusqu'à 2 fois
'la hauteur du formulaire lorsqu'il est affiché à l'écran. Le 2 peut
'prendre la valeur que tu veux.
.ScrollHeight = .InsideHeight * 2

'Si tu as choisi d'afficher aussi l'ascenseur horizontal
.ScrollWidth = .InsideWidth * 1.5

'Ceci est pour ramener l'ascenseur tout en haut du formulaire.
'J'ai supposé que le Textbox1 était tout en haut du formulaire!
Me.TextBox1.SetFocus
End With
End Sub