scroller une listbox

7 réponses
Jean-François Aubert
Bonjour,

Comment peut-on "scroller" une ListBox sur sa dernière ligne (ascenseur tout en bas),
sans faire "ListBox1.ListIndex =ListBox1.ListCount - 1" ,
ce qui surligne la dernière ligne de la ListBox et ce que je ne veux pas ?

Merci infiniment
--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

7 réponses

Alain CROS
Bonjour.

Il existe la propriété TopIndex

Alain CROS.

"Jean-François Aubert" <à a écrit dans le message de news: 3f59b168$
Bonjour,

Comment peut-on "scroller" une ListBox sur sa dernière ligne (ascenseur tout en bas),
sans faire "ListBox1.ListIndex =ListBox1.ListCount - 1" ,
ce qui surligne la dernière ligne de la ListBox et ce que je ne veux pas ?

Merci infiniment
--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

Michel Gaboly
Bonjour,

2 autres approches :

- Si le nombre d'éléments n'est pas très élevé, augmente la hauteur du ListBox
pour que tous les éléments soient visibles. Avec un écran en 1024 * 768,
tu peux facilement voir une quarentaine d'éléments

- Fais apparaître les items affichés dans ta ListBox dans l'ordre inverse, soit
avec une boucle, soit avec une colonne masquée qui combine DECALER() et
LIGNE().

Bonjour.

Il existe la propriété TopIndex

Alain CROS.

"Jean-François Aubert" <à a écrit dans le message de news: 3f59b168$
Bonjour,

Comment peut-on "scroller" une ListBox sur sa dernière ligne (ascenseur tout en bas),
sans faire "ListBox1.ListIndex =ListBox1.ListCount - 1" ,
ce qui surligne la dernière ligne de la ListBox et ce que je ne veux pas ?

Merci infiniment
--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

Jean-François Aubert
Merci Alain,
la propriété TopIndex m'avait totalement échappé.

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"Alain CROS" a écrit dans le message de news:
Bonjour.

Il existe la propriété TopIndex

Alain CROS.

"Jean-François Aubert" <à a écrit dans le message de news:
3f59b168$

Bonjour,

Comment peut-on "scroller" une ListBox sur sa dernière ligne (ascenseur tout en bas),
sans faire "ListBox1.ListIndex =ListBox1.ListCount - 1" ,
ce qui surligne la dernière ligne de la ListBox et ce que je ne veux pas ?

Merci infiniment
--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

Jean-François Aubert
Salut Michel

Fais apparaître les items affichés dans ta ListBox dans l'ordre inverse

c'est une idée que je garde en réserve.

Merci

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

2 autres approches :

- Si le nombre d'éléments n'est pas très élevé, augmente la hauteur du ListBox
pour que tous les éléments soient visibles. Avec un écran en 1024 * 768,
tu peux facilement voir une quarentaine d'éléments

- Fais apparaître les items affichés dans ta ListBox dans l'ordre inverse, soit
avec une boucle, soit avec une colonne masquée qui combine DECALER() et
LIGNE().

Bonjour.

Il existe la propriété TopIndex

Alain CROS.

"Jean-François Aubert" <à a écrit dans le message de news:
3f59b168$

Bonjour,

Comment peut-on "scroller" une ListBox sur sa dernière ligne (ascenseur tout en bas),
sans faire "ListBox1.ListIndex =ListBox1.ListCount - 1" ,
ce qui surligne la dernière ligne de la ListBox et ce que je ne veux pas ?

Merci infiniment
--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

Michel Gaboly
De rien, ;-))

"Source" représentant les données à afficher (une colonne), et début la première
cellule de "Source", cette formule dans une autre colonne (mêmes lignes que "Source")

ÞCALER(Début;LIGNES(Source) - (LIGNE() - LIGNE(Début)) -1;0)

permet d'obtenir les données dans l'ordre inverse.

Salut Michel

Fais apparaître les items affichés dans ta ListBox dans l'ordre inverse

c'est une idée que je garde en réserve.

Merci

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

2 autres approches :

- Si le nombre d'éléments n'est pas très élevé, augmente la hauteur du ListBox
pour que tous les éléments soient visibles. Avec un écran en 1024 * 768,
tu peux facilement voir une quarentaine d'éléments

- Fais apparaître les items affichés dans ta ListBox dans l'ordre inverse, soit
avec une boucle, soit avec une colonne masquée qui combine DECALER() et
LIGNE().

Bonjour.

Il existe la propriété TopIndex

Alain CROS.

"Jean-François Aubert" <à a écrit dans le message de news:
3f59b168$

Bonjour,

Comment peut-on "scroller" une ListBox sur sa dernière ligne (ascenseur tout en bas),
sans faire "ListBox1.ListIndex =ListBox1.ListCount - 1" ,
ce qui surligne la dernière ligne de la ListBox et ce que je ne veux pas ?

Merci infiniment
--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

Jean-François Aubert
Merci Michel

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de news:
De rien, ;-))

"Source" représentant les données à afficher (une colonne), et début la première
cellule de "Source", cette formule dans une autre colonne (mêmes lignes que "Source")

ÞCALER(Début;LIGNES(Source) - (LIGNE() - LIGNE(Début)) -1;0)

permet d'obtenir les données dans l'ordre inverse.

Salut Michel

Fais apparaître les items affichés dans ta ListBox dans l'ordre inverse

c'est une idée que je garde en réserve.

Merci

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

2 autres approches :

- Si le nombre d'éléments n'est pas très élevé, augmente la hauteur du ListBox
pour que tous les éléments soient visibles. Avec un écran en 1024 * 768,
tu peux facilement voir une quarentaine d'éléments

- Fais apparaître les items affichés dans ta ListBox dans l'ordre inverse, soit
avec une boucle, soit avec une colonne masquée qui combine DECALER() et
LIGNE().

Bonjour.

Il existe la propriété TopIndex

Alain CROS.

"Jean-François Aubert" <à a écrit dans le message de news:
3f59b168$

Bonjour,

Comment peut-on "scroller" une ListBox sur sa dernière ligne (ascenseur tout en bas),
sans faire "ListBox1.ListIndex =ListBox1.ListCount - 1" ,
ce qui surligne la dernière ligne de la ListBox et ce que je ne veux pas ?

Merci infiniment
--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

Michel Gaboly
Bonsoir,

C'est un plaisr ;-))

Merci Michel

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de news:
De rien, ;-))

"Source" représentant les données à afficher (une colonne), et début la première
cellule de "Source", cette formule dans une autre colonne (mêmes lignes que "Source")

ÞCALER(Début;LIGNES(Source) - (LIGNE() - LIGNE(Début)) -1;0)

permet d'obtenir les données dans l'ordre inverse.

Salut Michel

Fais apparaître les items affichés dans ta ListBox dans l'ordre inverse

c'est une idée que je garde en réserve.

Merci

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

2 autres approches :

- Si le nombre d'éléments n'est pas très élevé, augmente la hauteur du ListBox
pour que tous les éléments soient visibles. Avec un écran en 1024 * 768,
tu peux facilement voir une quarentaine d'éléments

- Fais apparaître les items affichés dans ta ListBox dans l'ordre inverse, soit
avec une boucle, soit avec une colonne masquée qui combine DECALER() et
LIGNE().

Bonjour.

Il existe la propriété TopIndex

Alain CROS.

"Jean-François Aubert" <à a écrit dans le message de news:
3f59b168$

Bonjour,

Comment peut-on "scroller" une ListBox sur sa dernière ligne (ascenseur tout en bas),
sans faire "ListBox1.ListIndex =ListBox1.ListCount - 1" ,
ce qui surligne la dernière ligne de la ListBox et ce que je ne veux pas ?

Merci infiniment
--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com