scsi et IDE

5 réponses
proff61
bonjour

sur un ancien pc en scsi (graveur et lecteur cd) j'ai monté un disque IDE
sur lequel le pc doit booter

malheureusement deux fois sur trois il plante au démarrage, normalement avec
la touche F8 j'arrive à lui dire de booter sur le disque ide mais ce matin
je n'ai pas l'option....donc il démarre pas c'est lecteur cd scsi ou rien

à part lui mettre un coup de latte...................comment faire pour
qu'il ne se mélange pas les crayons et démarre sur le disque IDE

merci

5 réponses

Paul Atreides
proff61 wrote:
bonjour

sur un ancien pc en scsi (graveur et lecteur cd) j'ai monté un disque
IDE sur lequel le pc doit booter

malheureusement deux fois sur trois il plante au démarrage,
normalement avec la touche F8 j'arrive à lui dire de booter sur le
disque ide mais ce matin je n'ai pas l'option....donc il démarre pas
c'est lecteur cd scsi ou rien

à part lui mettre un coup de latte...................comment faire
pour qu'il ne se mélange pas les crayons et démarre sur le disque IDE

merci

On peut fixer l'ordre de boot dans le bios. Sur les versions récentes, le
nom des périphériques apparait pour plus de facilité. Sur les plus anciens,
seul les lettres des unités sont notées ( A, C, CDROM, SCSI ou EXT
(interface supplémentaire)) et l'on règle cela avec des positions comme
"A,C,CDROM" "C,CDROM,A" ...

--
Cordialement
Paul

proff61
"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news: Oq%
proff61 wrote:
bonjour

sur un ancien pc en scsi (graveur et lecteur cd) j'ai monté un disque
IDE sur lequel le pc doit booter

malheureusement deux fois sur trois il plante au démarrage,
normalement avec la touche F8 j'arrive à lui dire de booter sur le
disque ide mais ce matin je n'ai pas l'option....donc il démarre pas
c'est lecteur cd scsi ou rien

à part lui mettre un coup de latte...................comment faire
pour qu'il ne se mélange pas les crayons et démarre sur le disque IDE

merci

On peut fixer l'ordre de boot dans le bios. Sur les versions récentes, le
nom des périphériques apparait pour plus de facilité. Sur les plus
anciens, seul les lettres des unités sont notées ( A, C, CDROM, SCSI ou
EXT (interface supplémentaire)) et l'on règle cela avec des positions
comme "A,C,CDROM" "C,CDROM,A" ...

--
Cordialement
Paul

oui ça je l'ai fait mais quand on reboote ça recommence et la touche f8
pour choisir le boot ne sélectionne que le SCI et on ne voit pas l'option
ide0, ça a marché plusieurs fois mais là impossible, donc pas de démarrage.

merci

Paul Atreides
proff61 wrote:
"Paul Atreides" a écrit dans le message
de news: Oq%
proff61 wrote:
bonjour

sur un ancien pc en scsi (graveur et lecteur cd) j'ai monté un
disque IDE sur lequel le pc doit booter

malheureusement deux fois sur trois il plante au démarrage,
normalement avec la touche F8 j'arrive à lui dire de booter sur le
disque ide mais ce matin je n'ai pas l'option....donc il démarre pas
c'est lecteur cd scsi ou rien

à part lui mettre un coup de latte...................comment faire
pour qu'il ne se mélange pas les crayons et démarre sur le disque
IDE merci

On peut fixer l'ordre de boot dans le bios. Sur les versions
récentes, le nom des périphériques apparait pour plus de facilité.
Sur les plus anciens, seul les lettres des unités sont notées ( A,
C, CDROM, SCSI ou EXT (interface supplémentaire)) et l'on règle cela
avec des positions comme "A,C,CDROM" "C,CDROM,A" ...

--
Cordialement
Paul

oui ça je l'ai fait mais quand on reboote ça recommence et la touche
f8 pour choisir le boot ne sélectionne que le SCI et on ne voit pas
l'option ide0, ça a marché plusieurs fois mais là impossible, donc
pas de démarrage.

merci

Je dirai un problème de détection du disque IDE. Changez la nappe.
Le cavalier est bien positionné sur Maitre ?
Vous êtes sûr du bon fonctionnement de votre disque ?

--
Cordialement
Paul

proff61
"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news:
proff61 wrote:
"Paul Atreides" a écrit dans le message
de news: Oq%
proff61 wrote:
bonjour

sur un ancien pc en scsi (graveur et lecteur cd) j'ai monté un
disque IDE sur lequel le pc doit booter

malheureusement deux fois sur trois il plante au démarrage,
normalement avec la touche F8 j'arrive à lui dire de booter sur le
disque ide mais ce matin je n'ai pas l'option....donc il démarre pas
c'est lecteur cd scsi ou rien

à part lui mettre un coup de latte...................comment faire
pour qu'il ne se mélange pas les crayons et démarre sur le disque
IDE merci

On peut fixer l'ordre de boot dans le bios. Sur les versions
récentes, le nom des périphériques apparait pour plus de facilité.
Sur les plus anciens, seul les lettres des unités sont notées ( A,
C, CDROM, SCSI ou EXT (interface supplémentaire)) et l'on règle cela
avec des positions comme "A,C,CDROM" "C,CDROM,A" ...

--
Cordialement
Paul

oui ça je l'ai fait mais quand on reboote ça recommence et la touche
f8 pour choisir le boot ne sélectionne que le SCI et on ne voit pas
l'option ide0, ça a marché plusieurs fois mais là impossible, donc
pas de démarrage.

merci

Je dirai un problème de détection du disque IDE. Changez la nappe.
Le cavalier est bien positionné sur Maitre ?
Vous êtes sûr du bon fonctionnement de votre disque ?

--
Cordialement
Paul

je suis sure du fonctionnement du disque il a fonctionné parfaitement c'est
uniquement quand on rallume le pc que ça marche pas, s'il s'allume et
détecte le disque IDE ça roule jusqu'à la fois d'après

Paul Atreides
proff61 wrote:
"Paul Atreides" a écrit dans le message
de news:
proff61 wrote:
"Paul Atreides" a écrit dans le
message de news: Oq%
proff61 wrote:
bonjour

sur un ancien pc en scsi (graveur et lecteur cd) j'ai monté un
disque IDE sur lequel le pc doit booter

malheureusement deux fois sur trois il plante au démarrage,
normalement avec la touche F8 j'arrive à lui dire de booter sur le
disque ide mais ce matin je n'ai pas l'option....donc il démarre
pas c'est lecteur cd scsi ou rien

à part lui mettre un coup de latte...................comment faire
pour qu'il ne se mélange pas les crayons et démarre sur le disque
IDE merci

On peut fixer l'ordre de boot dans le bios. Sur les versions
récentes, le nom des périphériques apparait pour plus de facilité.
Sur les plus anciens, seul les lettres des unités sont notées ( A,
C, CDROM, SCSI ou EXT (interface supplémentaire)) et l'on règle
cela avec des positions comme "A,C,CDROM" "C,CDROM,A" ...

--
Cordialement
Paul

oui ça je l'ai fait mais quand on reboote ça recommence et la
touche f8 pour choisir le boot ne sélectionne que le SCI et on ne
voit pas l'option ide0, ça a marché plusieurs fois mais là
impossible, donc pas de démarrage.

merci

Je dirai un problème de détection du disque IDE. Changez la nappe.
Le cavalier est bien positionné sur Maitre ?
Vous êtes sûr du bon fonctionnement de votre disque ?

--
Cordialement
Paul

je suis sure du fonctionnement du disque il a fonctionné
parfaitement c'est uniquement quand on rallume le pc que ça marche
pas, s'il s'allume et détecte le disque IDE ça roule jusqu'à la fois
d'après

Oui, enfin il fonctionne bien lorsqu'il est détecté...
Cela ne veut pas dire qu'il fonctionne mal car cela peut venir de la nappe
(en essayer une autre), de la carte mère (tester avec le second connecteur
IDE), voir du connecteur molex (prenez-en un autre).

--
Cordialement
Paul