SD Card - Fichier effacé par erreur

Mikromix (Pascal)
Bonjour,

En faisant des clichés avec mon APN j'ai effacé un petit film par erreur, je
précise que l'effacement s'est fait au niveau de l'appareil photo et pas en
le jetant dans la corbeille du mac.
Je n'ai pas fait d'autres clichés depuis cette erreur.

J'ai téléchargé Testdisk et photorec mais ça ne semble pas évident à
installer quand on est pas expert du terminal.

Existe-t'il une solution plus simple via un utilitaire gratuit ?
Le Mac est sous Tiger ?

Merci d'avance

--
Pascal
http://p.dufournet.free.fr/blog

minfiu
Hello,

Mikromix (Pascal) wrote:

[...]

Essaie "Exif Untrasher". Simple, gratuit, efficace (tout au moins chez
moi) :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Eric Levenez
Le 17/01/09 12:01, dans <1itos0l.ozkfy81q5p4vN%,
« Serge Horrent » a écrit :

Essaie "Exif Untrasher". Simple, gratuit, efficace (tout au moins chez
moi) :)

J'avais testé ce soft avant d'avoir un problème : prises de photos,
effacement d'une photo, puis utilisation du soft de récupération.
Conclusion: la photo n'a pu être récupérée. La possibilité de récupérer des
fichiers dépend peut-être de la façon dont l'appareil photo gère la flash.

Mac Larinett
In article <C5976768.8E2A%,
"Mikromix (Pascal)" wrote:

[...]

Essaie avec ça :
http://store.lexar.com/imagerescue3/
ou ça :
http://www.download.com/RescuePRO-for-MAC/3000-2248_4-10841766.html
Pascal (DALTON)
« Serge Horrent » a écrit :

Essaie "Exif Untrasher". Simple, gratuit, efficace (tout au moins chez
moi) :)

Merci pour l'info.
Je l'ai essayé, il fonctionne mais ne récupère que les images en JPEG, pas
les vidéos .AVI

--
Pascal
http://p.dufournet.free.fr/blog
Pascal (DALTON)
Le 17/01/09 12:50, dans ,
« Mac Larinett » a écrit :

Existe-t'il une solution plus simple via un utilitaire gratuit ?

Essaie avec ça :
http://store.lexar.com/imagerescue3/

Je l'ai essayé, il est gratuit et fonctionne bien, il peut récupérer
plusieurs types de fichiers dont les vidéos.

ou ça :
http://www.download.com/RescuePRO-for-MAC/3000-2248_4-10841766.html

Il fonctionne aussi bien que l'autre mais il est payant ;-)

En fait aucun des utilitaires n'a pu récupérer mon fichier. Ils récupèrent
ce qui est présent sur la carte et pas ce que j'avais effacé.

Ça doit marcher quand on jette le fichier après avoir fait monter le disque
sur le bureau d'un Mac.
Dans mon cas j'avais effacé la vidéo au niveau de l'APN avec la commande
effacer.

Peut-être que mon problème est insoluble.

Merci pour ces utilitaires qui peuvent s'avérer bien utiles.

--
Pascal
http://p.dufournet.free.fr/blog
minfiu

« Serge Horrent » a écrit :

> [...]

Merci pour l'info.
Je l'ai essayé, il fonctionne mais ne récupère que les images en JPEG, pas

Alors, tu peux peut-être essayer "PhotoRescue"... utilitaire commercial,
mais il existe peut-être une version "trial" te permettant d'essayer de
récupérer ton petit film .avi.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Pascal (DALTON)
Le 19/01/09 11:51, dans 1itsgt8.1mi27vi4wyru7N%,
« Serge Horrent » a écrit :

Alors, tu peux peut-être essayer "PhotoRescue"... utilitaire commercial,
mais il existe peut-être une version "trial" te permettant d'essayer de
récupérer ton petit film .avi.

Je l'ai essayé et effectivement il arrive à récupérer des images que j'avais
jetées. Par contre le fichier .AVI devait peser trop lourd, il ne faisait
pas partie de la liste.