Se connecter à Linux en mode graphique depuis Windows

Thierry Leurent
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une bonne interface pour me
connecter en remote sur des machines Linux depuis un poste en Vista.
J'ai déjà essayé plusieurs produits mais je n'ai pas encore trouvé mon
bonheur :
- UltraVNC : Le copy/paste ne fonctionne pas entre 2 instances de VNC ou
avec une autre appli Windows.
- XManager Certaines touche du clavier ne fonctionnent pas comme `, la
fenêtre Linux dépasse la taille l'écran et je n'ai pas de barre de
défilement, légers freezes et c'est payant.
- XMing, le moins testé. Affichage très lent.

Avez-vous déjà eu l'occasion de tester ce genre d'application et quels
sont vos conseils.

Bien à vous.

--
Thierry Leurent

Alexandre
Le mercredi 17 juin de l'année 2009, vers 11 heures et 21 minutes, Thierry Leurent écrivait:

[...]

et putty + ssh -X ?
(Essayé uniquement sur XP avec un vieux putty; en d'autres termes, je ne
sais pas si les dernières versions le permettent)

--
Alexandre Delanoë

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
Thierry Leurent a écrit :
[...]

Tu peux installer Cygwin (pas tout, uniquement le serveur X, le shell et le client ssh), puis tu
feras un ssh -X vers ton Linux.

Tu peux aussi regarder du côté de FreeNX, mais tout n'y est pas libre à ma connaissance.

Fanfan

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
thveillon.debian
François Cerbelle a écrit :
Thierry Leurent a écrit :
[...]

Salut,

c'est la version de NoMachine qui n'est pas libre me semble-t-il, mais
c'est aussi la solution la plus rapide que j'ai testé.
http://freenx.berlios.de/

http://www.nomachine.com/

Il y a un client windows.

X2go a aussi un client windows, je ne l'ai jamais testé. Ça c'est libre
et utilisé par Linux4africa (et Skolelinux "debian-edu" aussi je crois).

http://www.x2go.org/index.php?idH

Tom

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Tan NGUYEN
Xwin32 ... mais payant mais essaie en trial (70€ pour les étudiants et
un peu plus pour les particuliers).
Sinon Xming fonctionne bien pour une utilisation bureautique...

François Cerbelle a écrit :
Thierry Leurent a écrit :
[...]

Kevin Hinault
Le 17 juin 2009 13:40,
thveillon.debian a écrit :
François Cerbelle a écrit :

[...]

Je plussoye : c'est malheureux à dire mais en effet la version
NoMachine est plus rapide et fonctionnelle, en fait NX a été créée par
NoMachine et repris par FreeNX qui lui est bien libre.

--
Kévin
http://www.april.org

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alexandre
Le mercredi 17 juin de l'année 2009, vers 12 heures et 40 minutes, thveillon.debian écrivait:
François Cerbelle a écrit :
> Thierry Leurent a écrit :
> Tu peux installer Cygwin (pas tout, uniquement le serveur X, le shell et
> le client ssh), puis tu feras un ssh -X vers ton Linux.

Oui, pardon, c'est Cygwin que j'avais utilisé.
Merci de la précision.

--
Alexandre Delanoë

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Régis Grison
Thierry Leurent a écrit :
[...]

Moi j'utilise régulièrement XMing + Putty et j'en suis content.

C'est pas instantanné mais c'est très utilisable sur du shell et emacs.
C'est un petit peu moins rapide sur iceweasel et zend studio mais ça
reste gérable (dans la mesure où je débuggue avec zend et où je code
avec emacs). Je vous laisse deviner l'usage que j'en fais ;)

Avantage de taille (de mon point de vue), c'est simple à mettre en
oeuvre. Je peux au besoin le coller à gauche à droite, même sur des
machines que j'utilise peu.

--
Régis.