se deplacer à partir de la cellule active

Domi
Bonsoir,
J'ai des petis soucis de messagerie ce soir, j'espère que ce message
passera...
Je souhaite lorsque je change (ou je supprime) le contenu d'une cellule de
la plage "Maplage" que la cellule active reste sur la même ligne mais se
deplace sur la colonne $R où j'y placerai une formule.

J'ai bien taté du selection.offset... sur l'evenement Worksheet_Change mais
je suis confronté a 2 problèmes :
Lorsue je valide le changement de la valeur, la cellule active devient la
cellule du dessous et par conséquent ne se deplace pas sur la bonne ligne.
Avec un - 1 dans l'offset ça marche sur un changement de valeur mais pas sur
une suppression de valeur...
De plus je sais me deplacer de x cellules vers la droite ou la gauche mais
pas vers une colonne constante ($R)...
Merci pour votre aide
Domi

Daniel
Bonsoir.
Essaie :

If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, Range("MaPlage")) Is Nothing Then
Target.Offset(0, 18 - Target.Column).Select
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel