se passer du wifi de CI

4 réponses
Crapulas
Bonjour,

J'ai un problème assez agaçant avec une connexion wifi entre un portable et
un modem/routeur/wifi de chez Club Internet. Avant, ça ne connectait pas du
tout, et depuis une mise à jour du firmware du modem, ça marche, mais
seulement quand ça veut...

J'ai donc pensé arrêter d'utiliser les fonctionalités wifi pouries du modem
en branchant en ethernet sur celui-ci un point d'accès qui se chargera du
wifi.

Mais je me pose quelques questions de débutant:

-Est ce que je peux effectivement faire ça ?
-Et au niveau reglage, quels sont les details important à prendre en compte
pour ce genre de configuration ?
-Est ce que la carte wifi du modem ne va pas interferer ? Parce que je ne
suis pas sur que le modem fonctionne quand on la retir, (et là j'ai pas le
modem sous la main pour tester), et en plus mon point d'accès sera en
802.11b, alors que la carte du modem est en 802.11g.

Bon et puis une autre petit question, est ce que je peux trouver quelque
part des infos concernant les marques à éviter en matière de wifi... Parce
qu'apparement le matos de chez comtrend que nous refourgue Club Internet est
totalement pouri, alors qu'a l'inverse il parait que linksys est une des
meilleures marques...

Merci d'avance pour l'aide que vous pourez m'apporter ^____-

PS. desolé si c'est posté pour la 1000000eme fois, mais j'ai des prob de
serveur smtp

4 réponses

Soubida
Salut
Je ne sais quel matos de CI tu as, mais pour ma part c'est du thomsons
speedtouch, et j'ai plus de 80 metre de porté en champs libre pour mon wifi.
en interne je couvre les 3 niveaux de mon habitation. il y a aussi une
sortie rj45 et j'y ai installé un switch. Resultat j'ai 4 fixe et 2 portable
dessus et tout fonctionne. Les portables sont connecté avec le matos de CI
et cela ne m'a demandé que 5 minutes de configuration.
Precise ton matos.

Soubida

"Crapulas" a écrit dans le message de news:
42c03adc$0$31294$
Bonjour,

J'ai un problème assez agaçant avec une connexion wifi entre un portable
et
un modem/routeur/wifi de chez Club Internet. Avant, ça ne connectait pas
du
tout, et depuis une mise à jour du firmware du modem, ça marche, mais
seulement quand ça veut...

J'ai donc pensé arrêter d'utiliser les fonctionalités wifi pouries du
modem
en branchant en ethernet sur celui-ci un point d'accès qui se chargera du
wifi.

Mais je me pose quelques questions de débutant:

-Est ce que je peux effectivement faire ça ?
-Et au niveau reglage, quels sont les details important à prendre en
compte
pour ce genre de configuration ?
-Est ce que la carte wifi du modem ne va pas interferer ? Parce que je ne
suis pas sur que le modem fonctionne quand on la retir, (et là j'ai pas le
modem sous la main pour tester), et en plus mon point d'accès sera en
802.11b, alors que la carte du modem est en 802.11g.

Bon et puis une autre petit question, est ce que je peux trouver quelque
part des infos concernant les marques à éviter en matière de wifi... Parce
qu'apparement le matos de chez comtrend que nous refourgue Club Internet
est
totalement pouri, alors qu'a l'inverse il parait que linksys est une des
meilleures marques...

Merci d'avance pour l'aide que vous pourez m'apporter ^____-

PS. desolé si c'est posté pour la 1000000eme fois, mais j'ai des prob de
serveur smtp

Crapulas
Moi j'ai à faire au nouveau modem de chez Comtrend. Ils ont changé
pour celui-la parce qu'ils leur en fallait un qui gère la telephonie
IP. Mais il se trouve (de l'avis même des gens de la hotline) que ce
modem est une merde en matiere de wifi... D'où mes problèmes.
abra
Moi j'ai à faire au nouveau modem de chez Comtrend. Ils ont changé
pour celui-la parce qu'ils leur en fallait un qui gère la telephonie
IP. Mais il se trouve (de l'avis même des gens de la hotline) que ce
modem est une merde en matiere de wifi... D'où mes problèmes.
Crapulas
Moi j'ai à faire au nouveau modem de chez Comtrend. Ils ont changé
pour celui-la parce qu'ils leur en fallait un qui gère la telephonie
IP. Mais il se trouve (de l'avis même des gens de la hotline) que ce
modem est une merde en matiere de wifi... D'où mes problèmes.