se porter fort ?

looping
De: "looping" <eve.bertin@nospam.free.fr>
Objet: se porter fort ?
Date: jeudi 26 mars 2009 13:13

Bonjour,
une famille , le père décéde, la conjointe fait un papier chez notaire et
se" porte fort toute seule avec un seul des enfants ( la fatrerie en
comporte 3)
Pas de succession de faite '( bien immobilier et comptes bancaires)

Qu'est ce donc se porter fort ? Et est ce que cela dispense une sucession
avec les enfants devant notaire ?

Merci de votre réponse
Cordialement

Albert ARIBAUD

De: "looping" Objet: se porter fort ?
Date: jeudi 26 mars 2009 13:13

Bonjour,
[...]

<http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/porte-fort.php>

(je n'ai pas regardé la définition, juste cherché)

Amicalement,
--
Albert.
Jean-Claude

De: "looping"
Date: jeudi 26 mars 2009 13:13

Bonjour,
[...]

je me suis porté fort lors du décès de mon père, vis-à-vis de mes
soeurs. Concrètement, j'ai encaissé des paiements (remboursements
d'abonnements, de factures, de loyers...) et réglé certaines factures,
dues par mon père décédé, dans le cadre de la succession.
Un notaire est intervenu pour éviter tout litige futur avec mes soeurs,
mais je me souviens que ce n'était pas obligatoire (du moment que les
règles de succession sont respectées).
Jean-Claude
Papageno
49cbd04b$0$21821$

De: "looping"
Date: jeudi 26 mars 2009 13:13

Bonjour,
[...]

Bonsoir

En droit , " se porter fort " cela veut dire se porter garant de quelqu'un .
On s'engage pour un autre .
Donc je suppose que le notaire qui doit être frileux a fait signer un papier
à la maman
lui faisant porter la responsabilité des décisions prises après le décés .
Cela n'empêche en aucun cas que la succession doive être fiscalement reglée

Bien à vous
Papageno
looping

De: "looping"
Date: jeudi 26 mars 2009 13:13

Bonjour,

.
[...]

Merci de vos réponses bien instructives
Cordialement
Jacquouille14

De: "looping"
Date: jeudi 26 mars 2009 13:13

Bonjour,
[...]

En fait se porter fort permet de se passer du notaire à condition
que la succession puisse se faire sans avoir besoin de mutation
et tous autre impôts ... pouvant exister.
J'ai utilisé cette procédure il y a 21 ans pour une succession de
faible valeur, cela a du changer.
Dans le cas de biens, valeurs ... il vaut mieux être prudent
et prendre l'avis de tous les héritiers, aucun ne devant rester à
l'écart de l'héritage.

--
Jacques dit Jacquouille