Se positionner sur une colonne dépendante d'une valeur d'une autre feuile

Le
JeanYvesGascon
Bonjour,

Ne trouvant réponse à ma question, je crée un nouveau fil.

Dans un onglet "BdD", j'ai des colonnes informatives (de A1 à N1)
puis des colonnes de dates de (O1 à IB1).
Je tiens à préciser que certaines colonnes sont masquer,
et que le volet est figé en O1
Ces dates correspondent à la liste de jours ouvrables nommée "JO"
préalablement définies dans l'onglet "Données" que j'ai copié en O1
via le collage spécial et transposé.

Je souhaiterai que lorsque je rentre une date, dans l'onglet
"acceuil", par exemple, en C1O ou ailleurs du reste,
lorsque je vais sur l'onglet "BdD" la colonne du jour sélectionnée
soit affichée à droite de ma colonne N.
Par exemple si la date est le 08/09/2009, le volet glisse sur la
colonne T.

En espérant avoir été suffisemment explicite,
je vous remercie de vos collaborations

Cordialement

Jean-Yves
FFO
Le #19847221
Bonjour à toi

Pas sur d'avoir bien compris

Dans le VBA de la feuille "accueil" mets se code :

If Target.Address = Range("A1").Address Then
Sheets("BdD").Activate
On Error Resume Next
Colonne = Sheets("BdD").Rows("1:1").Find(What:=Target,
After:=Sheets("BdD").Range("A1"), LookAt:=xlWhole).Column
ActiveWindow.SplitColumn = Colonne
ActiveWindow.SplitRow = 1
ActiveWindow.FreezePanes = True
End If
Sheets("accueil").Activate
End Sub

J'ai dans ce code prévu la saisie de la date onglet "acceuil" dans la
cellule A1

Si tu souhaites la modifier il faut adapter la ligne de code :

If Target.Address = Range("A1").Address Then

Espérant avoir répondu à ton attente

Dis moi !!!!!
JeanYvesGascon
Le #19847471
On 29 juil, 11:13, FFO
[...]

Ca bloque à partir de
"On error resume next"
erreur "9"
L'indice n'appartient pas à la selection

Quid ??

Dis moi

Jean-Yves
FFO
Le #19848111
Rebonjour à toi

Vérifies le nom de ton Onglet "BdD"

Peut être un espace en trop ou un souci de majuscule/Minuscule

Dans le code je fais appel à "BdD" :

Sheets("BdD").Activate

Dis moi !!!!!