Se positionner dans un sous formulaire sur un record spécifique

2 réponses
Dave
Salut à tous et aux MVP ...
Ma question : Je dois ouvrir un formulaire sur un enregistrement spécifique
et me positionner au sein de ce dernier sur un enregistrement spécifique d'un
de ses sous formulaire ....
Pour le premier stade, je sais faire :
Dim rs As Object
Set rs = Forms![monformulaire].Recordset.Clone
rs.FindFirst "[N°] = 1435"
If Not rs.EOF Then Forms![monformulaire].Bookmark = rs.Bookmark

Mais pour acceder à mon sous formulaire sur un enregistrement précis, je rame
j'ai essayé
Dim rs As Object
Set rs = Forms![monformulaire].[monsousformulaire].Recordset.Clone
rs.FindFirst "[N°] = 25"
If Not rs.EOF Then Forms![monformulaire].[monsousformulaire].Bookmark =
rs.Bookmark
ou encore
Dim rs As Object
Set rs = Forms![monformulaire]![monsousformulaire].Recordset.Clone
rs.FindFirst "[N°] = 25"
If Not rs.EOF Then Forms![monformulaire]![monsousformulaire].Bookmark =
rs.Bookmark
Access 2003 me répond que l'objet c'est pas gére cette méthode ...
Comment puis je faire SVP
MErci de vos idées ...
Dave

--
Merci de votre soutient et aux travails des MVP

2 réponses

Eric
Bonjour,

Je n'ai pas A2003 mais pour le sous-formulaire tu dois préciser le type
d'objet avant d'appeler Recordset, donc
[monsousformulaire].FORM.Recordset.Clone
idem avant d'invoquer .Bookmark

Ca devrait marcher avec :
Dim rs As Object
Set rs = Forms![monformulaire].[monsousformulaire].FORM.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[N°] = 25"
If Not rs.EOF Then
Forms![monformulaire].[monsousformulaire].FORM.Bookmark rs.Bookmark

Salut à tous et aux MVP ...
Ma question : Je dois ouvrir un formulaire sur un enregistrement spécifique
et me positionner au sein de ce dernier sur un enregistrement spécifique d'un
de ses sous formulaire ....
Pour le premier stade, je sais faire :
Dim rs As Object
Set rs = Forms![monformulaire].Recordset.Clone
rs.FindFirst "[N°] = 1435"
If Not rs.EOF Then Forms![monformulaire].Bookmark = rs.Bookmark

Mais pour acceder à mon sous formulaire sur un enregistrement précis, je rame
j'ai essayé
Dim rs As Object
Set rs = Forms![monformulaire].[monsousformulaire].Recordset.Clone
rs.FindFirst "[N°] = 25"
If Not rs.EOF Then Forms![monformulaire].[monsousformulaire].Bookmark =
rs.Bookmark
ou encore
Dim rs As Object
Set rs = Forms![monformulaire]![monsousformulaire].Recordset.Clone
rs.FindFirst "[N°] = 25"
If Not rs.EOF Then Forms![monformulaire]![monsousformulaire].Bookmark =
rs.Bookmark
Access 2003 me répond que l'objet c'est pas gére cette méthode ...
Comment puis je faire SVP
MErci de vos idées ...
Dave

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Dave
Merci Eric; ça tourne bien maintenant ...
Je peste de ne pas avoir une aide qui nous autorise en ligne à ce type de
réponse ....
Dave
--
Merci de votre soutient et aux travails des MVP

Bonjour,

Je n'ai pas A2003 mais pour le sous-formulaire tu dois préciser le type
d'objet avant d'appeler Recordset, donc
[monsousformulaire].FORM.Recordset.Clone
idem avant d'invoquer .Bookmark

Ca devrait marcher avec :
Dim rs As Object
Set rs = Forms![monformulaire].[monsousformulaire].FORM.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[N°] = 25"
If Not rs.EOF Then
Forms![monformulaire].[monsousformulaire].FORM.Bookmark > rs.Bookmark

Salut à tous et aux MVP ...
Ma question : Je dois ouvrir un formulaire sur un enregistrement spécifique
et me positionner au sein de ce dernier sur un enregistrement spécifique d'un
de ses sous formulaire ....
Pour le premier stade, je sais faire :
Dim rs As Object
Set rs = Forms![monformulaire].Recordset.Clone
rs.FindFirst "[N°] = 1435"
If Not rs.EOF Then Forms![monformulaire].Bookmark = rs.Bookmark

Mais pour acceder à mon sous formulaire sur un enregistrement précis, je rame
j'ai essayé
Dim rs As Object
Set rs = Forms![monformulaire].[monsousformulaire].Recordset.Clone
rs.FindFirst "[N°] = 25"
If Not rs.EOF Then Forms![monformulaire].[monsousformulaire].Bookmark =
rs.Bookmark
ou encore
Dim rs As Object
Set rs = Forms![monformulaire]![monsousformulaire].Recordset.Clone
rs.FindFirst "[N°] = 25"
If Not rs.EOF Then Forms![monformulaire]![monsousformulaire].Bookmark =
rs.Bookmark
Access 2003 me répond que l'objet c'est pas gére cette méthode ...
Comment puis je faire SVP
MErci de vos idées ...
Dave

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr