Se repositionner sur un enregistrement

3 réponses
Eddan
Bonjour tout le monde,

Quelqu’un avait déjà posé cette question mais je n'ai pas trouver la
solution pour moi.

Voilà, j'ai un sous-f qui me donne ma liste de clients en mode feuille de
données. Lorsque je veux voir la fiche d'un client je double click sur la
ligne de l'enregistrement pour que ça m'ouvre un form. avec tout le détail.

Mon soucis, c'est que quand je ferme ce dernier, je lui dit de faire un
query de mon sous-f pour actualiser des éventuelles modifs.. Ainsi c'est
toujours le premier enregistrement qui est sélectionné.

Je souhaiterais que si je modifie ou pas un enregistrement existant, quand
je ferme mon form. je puisse me repositionner dessus à nouveau.

Par contre, quant je crée un nouvel, que je puisse me positionner sur lui
une fois que je ferme mon form.

Merci de vos lumières.....

3 réponses

3stone
Salut,

"Eddan"
| Quelqu’un avait déjà posé cette question mais je n'ai pas trouver la
| solution pour moi.
|
| Voilà, j'ai un sous-f qui me donne ma liste de clients en mode feuille de
| données. Lorsque je veux voir la fiche d'un client je double click sur la
| ligne de l'enregistrement pour que ça m'ouvre un form. avec tout le détail.
|
| Mon soucis, c'est que quand je ferme ce dernier, je lui dit de faire un
| query de mon sous-f pour actualiser des éventuelles modifs.. Ainsi c'est
| toujours le premier enregistrement qui est sélectionné.
|
| Je souhaiterais que si je modifie ou pas un enregistrement existant, quand
| je ferme mon form. je puisse me repositionner dessus à nouveau.
|
| Par contre, quant je crée un nouvel, que je puisse me positionner sur lui
| une fois que je ferme mon form.

Lors de l'ouverture du second formulaire, il te faut transmettre via
l'agument "OpenArgs" la valeur de ta clé primaire.

Dans le second formulaire, tu récupères cette valeur...

Lors de la fermeture, tu utilises cette valeur pour te repositionner
sur le bon enregistrement - après avoir fait le requery !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Eddan

Lors de l'ouverture du second formulaire, il te faut transmettre via
l'agument "OpenArgs" la valeur de ta clé primaire.

Dans le second formulaire, tu récupères cette valeur...

Lors de la fermeture, tu utilises cette valeur pour te repositionner
sur le bon enregistrement - après avoir fait le requery !

Salut 3Stone, un GRAND merci pour ta réponse.

Malheureusement je n'arrive pas à taper du code pour tout cela.

Voici ce que j'utilise pour ouvrir mon form. :

DoCmd.OpenForm "Fich_Client", acNormal, "", "", acEdit, acNormal
DoCmd.GoToControl "RéfClient"
DoCmd.FindRecord Forms!Clients![Clients sous-formulaire]![N° Client],
acEntire, True, , False, acCurrent, False

et pour fermer :

[Forms]![Clients]![Clients sous-formulaire].Requery
DoCmd.Close

Salut

3stone
Salut,

"Eddan"
| > Lors de l'ouverture du second formulaire, il te faut transmettre via
| > l'agument "OpenArgs" la valeur de ta clé primaire.
| >
| > Dans le second formulaire, tu récupères cette valeur...
| >
| > Lors de la fermeture, tu utilises cette valeur pour te repositionner
| > sur le bon enregistrement - après avoir fait le requery !
| >
|
| Salut 3Stone, un GRAND merci pour ta réponse.
|
| Malheureusement je n'arrive pas à taper du code pour tout cela.
|
| Voici ce que j'utilise pour ouvrir mon form. :
|
| DoCmd.OpenForm "Fich_Client", acNormal, "", "", acEdit, acNormal
| DoCmd.GoToControl "RéfClient"
| DoCmd.FindRecord Forms!Clients![Clients sous-formulaire]![N° Client],
| acEntire, True, , False, acCurrent, False
|
| et pour fermer :
|
| [Forms]![Clients]![Clients sous-formulaire].Requery
| DoCmd.Close

Si je trouve quelques instants, je placerai un exemple commenté sur mon site...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)