SeaMonkey 1.1.5 ne fonctionne pas....

7 réponses
René ALBERT
Ave forum ...

Je suis sous WinXP SR2, et, pour la première fois, la nouvelle version
de S.M que je viens de télécharger ne fonctionne pas (diag : ce
programme ne répond pas).

Suis-je le seul, ou confirmez-vous ce bug ?
--

Amicalement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/Reliability/
Fiabilité théorique

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/Retraites/
Retraites : un modèle mathématique simplifié
Impôts : Droits de succession, IRPP, ISF
Divertissements : casse-têtes divers
Bridge : conventions et code en compétition, probabilités

7 réponses

Ph. B.
René ALBERT a demandé:
Ave forum ...

Je suis sous WinXP SR2, et, pour la première fois, la nouvelle version
de S.M que je viens de télécharger ne fonctionne pas (diag : ce
programme ne répond pas).

Suis-je le seul, ou confirmez-vous ce bug ?

S.M. 1.1.5 installé depuis hier, pas de soucis... ;-)
(voir les entêtes pour s'en assurer)

Philippe.
Yamo'
Salut,
René ALBERT a tapoté, le 21/10/2007 10:32:
Ave forum ...

Je suis sous WinXP SR2, et, pour la première fois, la nouvelle version
de S.M que je viens de télécharger ne fonctionne pas (diag : ce
programme ne répond pas).

Suis-je le seul, ou confirmez-vous ce bug ?

Euh j'utilise une version "release candidate" et ça fonctionne :

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/seamonkey/nightly/candidates-1.1.5/

--
Stéphane sous XP SP2...
René ALBERT
Ph. B. a écrit:
René ALBERT a demandé:
Ave forum ...

Je suis sous WinXP SR2, et, pour la première fois, la nouvelle version
de S.M que je viens de télécharger ne fonctionne pas (diag : ce
programme ne répond pas).

Suis-je le seul, ou confirmez-vous ce bug ?

S.M. 1.1.5 installé depuis hier, pas de soucis... ;-)

Ravi pour toi ;-)

J'ai téléchargé plusieurs fois l'installer.exe (au cas d'un pb de
corruption de fichier).
J'ai fait trois fois la déintall. de la 1.1.4 et l'install de la 1.1.5
dans les règles.
La partie "navigator" persiste à ne pas fonctionner (message "SM ne
répond pas).

Je travaile depuis 10 ans avec cette famille de produits (Nertscap,
Mozilla, SM) que je connais bien, et je ne vois que la possibilité d'un
bug pour expliquer cela ...

En effet ils annoncent sur le site que les release notes ne sont pas
encore disponibles, ce qui veut dire que cette version (qui corrige
selon eux un gros pb de sécurité) semble avoir été faite dans l'urgence ...
(voir les entêtes pour s'en assurer)

Philippe.

--

Amicalement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/Reliability/
Fiabilité théorique

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/Retraites/
Retraites : un modèle mathématique simplifié
Impôts : Droits de succession, IRPP, ISF
Divertissements : casse-têtes divers
Bridge : conventions et code en compétition, probabilités
GC
Le dimanche 21 oct. 2007, René ALBERT a écrit :

Ave forum ...

Je suis sous WinXP SR2, et, pour la première fois, la nouvelle version
de S.M que je viens de télécharger ne fonctionne pas (diag : ce
programme ne répond pas).

Suis-je le seul, ou confirmez-vous ce bug ?

S.M 1.1.5 installé hier, aucun problème.

--
Guy Callo
http://www.bierce.new.fr
Jean-Marc Desperrier
René ALBERT wrote:
Je suis sous WinXP SR2, et, pour la première fois, la nouvelle version
de S.M que je viens de télécharger ne fonctionne pas (diag : ce
programme ne répond pas).

Suis-je le seul, ou confirmez-vous ce bug ?

Contrairement à ce que je pensais initialement il y a une possibilité
que ton problème soit réellement dû à une régression de la version 1.1.5.

Car la version 1.0.0.8 de Firefox a une régression identifiée de ce
type, et la 1.1.5 de SM partage pas mal d'évolutions avec elle :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?

D'après la description, il semble possible de contourner le problème en
utilisant une page de démarrage différente. Essaie de lancer firefox en
lui demandant d'ouvrir une page spécifique, et si cette fois-ci il
démarre tu change ensuite la page de démarrage avant de quitter.

Une version 2.0.0.9 est prévue rapidement pour corriger ces problèmes.
René ALBERT
Jean-Marc Desperrier a écrit:
René ALBERT wrote:
Je suis sous WinXP SR2, et, pour la première fois, la nouvelle version
de S.M que je viens de télécharger ne fonctionne pas (diag : ce
programme ne répond pas).

Suis-je le seul, ou confirmez-vous ce bug ?

Contrairement à ce que je pensais initialement il y a une possibilité
que ton problème soit réellement dû à une régression de la version 1.1.5.

Car la version 1.0.0.8

Tu veux dire 2.0.0.8 sans doute ?

de Firefox a une régression identifiée de ce
type, et la 1.1.5 de SM partage pas mal d'évolutions avec elle :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?

D'après la description, il semble possible de contourner le problème en
utilisant une page de démarrage différente. Essaie de lancer firefox en
lui demandant d'ouvrir une page spécifique, et si cette fois-ci il
démarre tu change ensuite la page de démarrage avant de quitter.

Grand merci pour ta clairvoyance !!!
La manipe proposée a résolu le problème ....

Ce qui confirme le bug (que j'ai signalé sur moz.org).

> Une version 2.0.0.9 est prévue rapidement pour corriger ces problèmes.

En espérant que le "fix" soit également intégré à SM ...

Merci encore.
--

Amicalement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/Reliability/
Fiabilité théorique

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/Retraites/
Retraites : un modèle mathématique simplifié
Impôts : Droits de succession, IRPP, ISF
Divertissements : casse-têtes divers
Bridge : conventions et code en compétition, probabilités
xcomm
René ALBERT a écrit :
Ave forum ...

Je suis sous WinXP SR2, et, pour la première fois, la nouvelle version
de S.M que je viens de télécharger ne fonctionne pas (diag : ce
programme ne répond pas).

Suis-je le seul, ou confirmez-vous ce bug ?

Bonjour,

Je viens de télécharger la version 1.1.5 FR en MSWindows EXE. Je suis
également en Win XPSP2.
Moi, j'ai eut des soucis à la désinstallation de la version 1.1.4.
Ajout/suppression de prog m'indiquait qu'il était sûrement déjà
désinstalé, alors qu'il n'en été rien.

Voici ce que j'ai donc réalisé :

- Boot en mode sans échec (car windows me refusait la suppression des
répertoires)
- Suppression du répertoires de programme, et des profils (avec bien
évidemment une sauvegarde)
- Suppression des entrées avec regedit (sauf les plug-in)
- Installation de 1.1.5
- Restauration des profils
- Un peu lourd, comme mis en place, à cause de la manip automatique de
désinstall qui n'a pas fonctionné correctement.

Pour le moment, tout fonctionne en 1.1.5, et j'ai retrouvé tout mes
petits (conf, mail...) Ouf :-)

En tout cas, je suis super content, car moi aussi je suis le produit
depuis les toutes premières versions de Netscape, et j'apprécie
énormément de pouvoir installer toujours cette suite. J'ai même fait un
test d'install de SeaMonkey 1.1.4 en Mac OS 10.4 sans aucun soucis ;-)

Si cela peut aider.

Bonne journée.
A+, Xavier