Seamonkey 2.0

9 réponses
René ALBERT
Salut à tous , et à l'aide ...!!!

Sitot annoncé je l'ai téléchargé et installé.
Mais il se comporte lors de l'installation comme s'il n'y avait pas de
donnée personnelles (qui ne sont toutefois pas perdues, puisque on les
retrouve en réinstallant 1.1.18) ...

Qu'ai-je loupé ?
--

Cordialement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6
Tous mes sites à partir d'un seul écran :

9 réponses

vincent
René ALBERT a écrit :
Salut à tous , et à l'aide ...!!!

Sitot annoncé je l'ai téléchargé et installé.
Mais il se comporte lors de l'installation comme s'il n'y avait pas de
donnée personnelles (qui ne sont toutefois pas perdues, puisque on les
retrouve en réinstallant 1.1.18) ...

SeaMonkey 1.x s'installait avec windows dans :
Program Files/mozilla.org/seamonkey et récupérait les infos de
l'installation précédente

SeaMonkey 2 s'installe dorénavant dans Program Files/Seamonkey
mais, chez moi, il a bien récupéré les signets (et n'a pas désinstallé
automatiquement la version 1.x)

Aurais-tu désinstallé la version 1.x avant d'installer la 2.0 ?
yamo'
Salut,

René ALBERT a tapoté, le 29/10/2009 11:57:
Salut à tous , et à l'aide ...!!!

Sitot annoncé je l'ai téléchargé et installé.
Mais il se comporte lors de l'installation comme s'il n'y avait pas de
donnée personnelles (qui ne sont toutefois pas perdues, puisque on les
retrouve en réinstallant 1.1.18) ...

Qu'ai-je loupé ?

Tu as peut-être déjà testé Seamonkey 2.0 avant qu'il ne sorte, ça m'est
arrivé il y a quelques mois, il y a moyen de forcer la migration :
<http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?f&tx367> ou
<https://wiki.mozilla.org/SeaMonkey:New_for_2.0#Profile_Migration>

Dans la plupart des cas, seul le profil default a été créé et donc lui
seul a besoin de migrer :

"C:Program FilesSeaMonkeyseamonkey.exe" -P "default" -migration

Mais il y a une autre technique qui force Seamonkey 2.0 a récupéré le
profil :

Il faut d'abord faire une sauvegarde de c:Documents and
Settings<UserName>Application DataMozilla, attention, il faut
afficher les dossiers cachés.

Ton profil 1.1 se trouve surement dans c:Documents and
Settings<UserName>Application DataMozilladefault

Il faut supprimer ou renommer le dossier contenant le profil de
Seamonkey 2.0 : c:Documents and Settings<UserName>Application
DataMozillaSeaMonkey

Plus d'informations là :
<http://www.seamonkey-project.org/doc/2.0/install-and-uninstall>
<http://www.seamonkey-project.org/doc/2.0/profiles>

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
Yamo'
Salut,

René ALBERT a tapoté, le 29/10/2009 11:57:
Salut à tous , et à l'aide ...!!!

Sitot annoncé je l'ai téléchargé et installé. Mais il se comporte lors
de l'installation comme s'il n'y avait pas de donnée personnelles (qui
ne sont toutefois pas perdues, puisque on les retrouve en réinstallant
1.1.18) ...

Qu'ai-je loupé ?

Lors du premier lancement Seamonkey 2.0 importe le profil de Seamonkey
1.*, s'il trouve qu'il a déjà fait ce boulot il ne fait rien!

Tu as peut-être déjà testé Seamonkey 2.0 avant qu'il ne sorte, ça m'est
arrivé il y a quelques mois, il y a moyen de forcer la migration :
<http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?f&tx367> ou
<https://wiki.mozilla.org/SeaMonkey:New_for_2.0#Profile_Migration>

Dans la plupart des cas, seul le profil default a été créé et donc lui
seul a besoin de migrer :

"C:Program FilesSeaMonkeyseamonkey.exe" -P "default" -migration

Mais il y a une autre technique qui force Seamonkey 2.0 a récupérer le
profil :

Il faut d'abord faire une sauvegarde de c:Documents and
Settings<UserName>Application DataMozilla, attention, il faut afficher
les dossiers cachés.

Ton profil 1.1 se trouve surement dans c:Documents and
Settings<UserName>Application DataMozilladefault

Il faut supprimer ou renommer le dossier contenant le profil de Seamonkey
2.0 : c:Documents and Settings<UserName>Application
DataMozillaSeaMonkey

Plus d'informations là :
<http://www.seamonkey-project.org/doc/2.0/install-and-uninstall>
<http://www.seamonkey-project.org/doc/2.0/profiles>

Et ensuite tu peux lancer Seamonkey 2.0 et bien attendre qu'il récupère
ton profil.

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
René ALBERT
vincent a écrit:
René ALBERT a écrit :
Salut à tous , et à l'aide ...!!!

Sitot annoncé je l'ai téléchargé et installé.
Mais il se comporte lors de l'installation comme s'il n'y avait pas de
donnée personnelles (qui ne sont toutefois pas perdues, puisque on les
retrouve en réinstallant 1.1.18) ...

SeaMonkey 1.x s'installait avec windows dans :
Program Files/mozilla.org/seamonkey et récupérait les infos de
l'installation précédente

SeaMonkey 2 s'installe dorénavant dans Program Files/Seamonkey
mais, chez moi, il a bien récupéré les signets (et n'a pas désinstallé
automatiquement la version 1.x)

Aurais-tu désinstallé la version 1.x avant d'installer la 2.0 ?

Oui, par habitude, et donc il n'a rien récupéré.

J'ai essayé de tout desinstaller (1.1.8 et 2.0), puis ai réinstallé
l'ancien et le nouveau, mais ça ne marche pas : il doit mémoriser je ne
sais quoi dans les log d'install ...

--

Cordialement.
J

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6
Tous mes sites à partir d'un seul écran :

Elements de Gestion Communale
Retraites , Droits de succession, IRPP, ISF
Fiabilité théorique
Bridge : conventions, code, probabilités Divertissements : casse-têtes
divers
Yamo'
Le 29/10/2009 14:52, René ALBERT a écrit:
il doit mémoriser je ne
sais quoi dans les log d'install ...

J'ai expliqué dans mon message comment migrer le profil, ça ne
fonctionne pas?

--
Stéphane
René ALBERT
Yamo' a écrit:
Le 29/10/2009 14:52, René ALBERT a écrit:
il doit mémoriser je ne
sais quoi dans les log d'install ...

J'ai expliqué dans mon message comment migrer le profil, ça ne
fonctionne pas?

Suite à mon message perso, ça y est, c'est réparé pae upprssion du serveur
et re-création (apparemment SM 2.0 n'est pas compatible avec la copie pure
et simple du dossier News...).
yamo'
René ALBERT a tapoté, le 29/10/2009 18:23:
Suite à mon message perso, ça y est, c'est réparé pae upprssion du serveur
et re-création (apparemment SM 2.0 n'est pas compatible avec la copie pure
et simple du dossier News...).

D'après ce que j'ai lu, le profil qui est quasi-identique depuis des
années a aussi changé, il y a une migration pour les profils Netscape
4, mozilla 1.7 et seamonkey 1.*

Donc la seule méthode c'est suppression du profil Seamonkey 2.0 et après
tu démarres Seamonkey 2.0 et il doit récupérer tous les mails,
extensions, comptes de news, et configuration spéciale et en faisant du
ménage dans le profil.

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
Xavier Roche
Yamo' a écrit :
"C:Program FilesSeaMonkeyseamonkey.exe" -P "default" -migration

Ouais, ben chez moi ca ne fonctionne pas le -migration: il lance juste
une page de navigation standard. J'ai évidemment vérifié qu'il ne
restait pas de seamonkey en arrière plan, mais rien, que dalle, nib,
même après trois ou quatre tentatives d'install/désinstall.

Et je confirme aussi: copier l'ancien profil à la main, ca fonctionne
pas vraiment (on obtient un seamonkey qui freeze à cause de bouts de
javascript qui déconne en boucle dans l'UI)
yamo'
Xavier Roche a tapoté, le 29/10/2009 20:46:
Ouais, ben chez moi ca ne fonctionne pas le -migration: il lance juste
une page de navigation standard. J'ai évidemment vérifié qu'il ne
restait pas de seamonkey en arrière plan, mais rien, que dalle, nib,
même après trois ou quatre tentatives d'install/désinstall.

Pour les version 1.1 de Seamonkey ça m'est déjà arrivé de devoir
rebooter sur XP pour pouvoir le lancer correctement alors qu'il n'était
pas présent dans les processus!

Le mieux c'est de supprimer le répertoire où Seamonkey 2.0 stocke les
profils, je n'arrive pas à retrouver le message d'explication sur les
newsgroups mozilla, les désinstallations, ré-installations ne servent à
rien à mon avis, c'est un problème de profil.

Mais apparemment, tu n'es pas le seul à avoir le bogue :
<https://bugzilla.mozilla.org/buglist.cgi?quicksearch=migration+seamonkey>

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune