Seamonkey n'affiche pas les images d'un eml.

Geo Cherchetout
Bonjour tout le monde,

Par mégarde j'ai effacé un mél en html reçu contenant successivement des
images .png inclues dans le corps du message et des commentaires associés.
Je me rends donc avec mon navigateur Seamonkey sur le webmail de laposte.net
et j'affiche effectivement le dit message mais de façon inconfortable.
(Caractères trop petits, lignes trop longues, partie utile du message
réduite Í  une petite partie de la fenêtre.)
Dans l'espoir d'un meilleur confort, je récupère le message sous forme de
fichier .eml, action proposée par laposte.net, et j'ouvre ce fichier avec
Seamonkey. Hélas, le texte s'affiche bien mais pas les images. Pourtant
elles sont bien présentes dans le fichier, visibles dans le code source. Ça
me gêne beaucoup parce que je ne sais pas quel commentaire correspond Í
quelle image.

Exemple d'image inscrite dans le corps du message :

--------------6TMJmyuiqhGXTLfDtlDoExV9

iVBORw0KGgoAAAANSUhEUgAAB4AAAAQ4CAYAAADo08FDAAAgAElEQVR4XuzdCZxT1d3/8d+w
longue suite de lignes en base64
CIjfsg57Ij2p/3en/PP+3tej/iSMxQXh/3KGNPXTeH9WtJPEXqYm7JX/W3z7n/I/P/v/9JOP
jYsFPm8poKnb9Zn+H9snXsYXLCn/AAAAAElFTkSuQmCC
--------------6TMJmyuiqhGXTLfDtlDoExV9

Ma version de Seamonkey : 2.53.13 (Sous Mageia Linux 8)

Question 1 : Y a-t-il dans les préférences de mon courrieleur Seamonkey un
réglage que je pourrais modifier pour que les images s'affichent Í  leur place ?

Question 2 : Peut-on avec Seamonkey récupérer une seconde fois en POP un
message sur le serveur de laposte.net ?

Question 2 bis : Si oui, comment ?

Merci d'avance.

Olivier Miakinen
Bonjour,
Le 30/09/2022 13:39, Geo Cherchetout a écrit :
Question 2 : Peut-on avec Seamonkey récupérer une seconde fois en POP un
message sur le serveur de laposte.net ?

Tant que tu ne compresses pas le fichier correspondant Í  un dossier donné,
tu peux récupérer les messages effacés en changeant simplement une valeur
(de 'Status' si je me rappelle bien).
J'ai répondu le plus vite possible afin que tu ne fasse pas de compression,
maintenant je vais chercher les détails.
--
Olivier Miakinen
Olivier Miakinen
[...]

Ce serait plutÍ´t X-Mozilla-Status. Voir par exemple :
https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t2006
--
Olivier Miakinen
Geo Cherchetout
Le 30/09/2022 14:56, *Olivier Miakinen* a écrit :
[...]

Merci pour ton empressement mais je réalise la compression vingt fois par
jour et il est donc beaucoup trop tard.
Geo Cherchetout
Le 30/09/2022 15:02, *Olivier Miakinen* a écrit :
[...]

Oui oui, ça je sais faire depuis de longues années. Merci quand-même.
Geo Cherchetout
Le 30/09/2022 13:39, j'ai écrit  :
Dans l'espoir d'un meilleur confort, je récupère le message sous forme de
fichier .eml, action proposée par laposte.net, et j'ouvre ce fichier avec
Seamonkey. Hélas, le texte s'affiche bien mais pas les images.

Laposte.net propose aussi de transférer le message original. Je l'ai donc
transféré vers une autre de mes adresses de messagerie et il s'affiche bien
avec ses images dans Seamonkey. :-)
Comment n'ai-je pas vu plutÍ´t cette solution ?
Olivier Miakinen
Le 30/09/2022 17:30, Geo Cherchetout a écrit :
Laposte.net propose aussi de transférer le message original. Je l'ai donc
transféré vers une autre de mes adresses de messagerie et il s'affiche bien
avec ses images dans Seamonkey. :-)

Bravo !
--
Olivier Miakinen
Geo Cherchetout
Le 30/09/2022 19:49, *Olivier Miakinen* a écrit :
[...]

Merci ! Je pense que j'aurais aussi bien pu le transférer Í  moi-même
@laposte.net.