au secours : aller sur enregistrement

7 réponses
Opium
rerebonjour,
je vais essayer d'être clair:
j'ai un formulaire"form_titre" lié à une table directement dont le champ
"gencod" (formulaire unique). dessus je bipe mon gencod et automatiquement
avec gotorecord new celui se remet en blanc
dessous j'ai un sous formulaire "sf_validité" qui s'incrémente au fur et à
mesure du bipage de ma table et qui est une réquete basée sur ma table
"titre" (en formulaire continu)
donc je vois en direct les lignes qui se rajoute au fur et à mesure de mon
bipage
Mais je souhaiterais lorsque je me poistionne sur un enregistrement de mon
sous formulaire "sf_validité" qu'access me réouvre en modification sur ce
même enregistrement mon form_titre? Est ce possible et comment svp, je ne
trouve pas, je me perds dans les lookup...
Merci d'avance
une presque aveugle et au bord de la crise de nerf
opium

7 réponses

Dom74
Bonsoir,

Je ne suis pas en mesure de te proposer une solution, mais j'ai tout de même
une question à propos de ta contribution :

Cela veut dire quoi "je bipe" ou "bipage" ?

Dominique

"Opium" a écrit dans le message de news:

rerebonjour,
je vais essayer d'être clair:
j'ai un formulaire"form_titre" lié à une table directement dont le champ
"gencod" (formulaire unique). dessus je bipe mon gencod et automatiquement
avec gotorecord new celui se remet en blanc
dessous j'ai un sous formulaire "sf_validité" qui s'incrémente au fur et à
mesure du bipage de ma table et qui est une réquete basée sur ma table
"titre" (en formulaire continu)
donc je vois en direct les lignes qui se rajoute au fur et à mesure de mon
bipage
Mais je souhaiterais lorsque je me poistionne sur un enregistrement de mon
sous formulaire "sf_validité" qu'access me réouvre en modification sur ce
même enregistrement mon form_titre? Est ce possible et comment svp, je ne
trouve pas, je me perds dans les lookup...
Merci d'avance
une presque aveugle et au bord de la crise de nerf
opium

Opium
Bonsoir dom, tout simplement avec une douchette et je scanne un gencod
ma douchette est paramétrée pour passer au champ suivant sans validation
voilou!

"Dom74" a écrit :

Bonsoir,

Je ne suis pas en mesure de te proposer une solution, mais j'ai tout de même
une question à propos de ta contribution :

Cela veut dire quoi "je bipe" ou "bipage" ?

Dominique

"Opium" a écrit dans le message de news:

> rerebonjour,
> je vais essayer d'être clair:
> j'ai un formulaire"form_titre" lié à une table directement dont le champ
> "gencod" (formulaire unique). dessus je bipe mon gencod et automatiquement
> avec gotorecord new celui se remet en blanc
> dessous j'ai un sous formulaire "sf_validité" qui s'incrémente au fur et à
> mesure du bipage de ma table et qui est une réquete basée sur ma table
> "titre" (en formulaire continu)
> donc je vois en direct les lignes qui se rajoute au fur et à mesure de mon
> bipage
> Mais je souhaiterais lorsque je me poistionne sur un enregistrement de mon
> sous formulaire "sf_validité" qu'access me réouvre en modification sur ce
> même enregistrement mon form_titre? Est ce possible et comment svp, je ne
> trouve pas, je me perds dans les lookup...
> Merci d'avance
> une presque aveugle et au bord de la crise de nerf
> opium

3stone
Salut,

Opium wrote:
rerebonjour,
je vais essayer d'être clair:
j'ai un formulaire"form_titre" lié à une table directement dont le
champ "gencod" (formulaire unique). dessus je bipe mon gencod et
automatiquement avec gotorecord new celui se remet en blanc
dessous j'ai un sous formulaire "sf_validité" qui s'incrémente au fur
et à mesure du bipage de ma table et qui est une réquete basée sur ma
table "titre" (en formulaire continu)
donc je vois en direct les lignes qui se rajoute au fur et à mesure
de mon bipage
Mais je souhaiterais lorsque je me poistionne sur un enregistrement
de mon sous formulaire "sf_validité" qu'access me réouvre en
modification sur ce même enregistrement mon form_titre? Est ce
possible et comment svp, je ne trouve pas, je me perds dans les
lookup...

Ton formulaire "principal" semble être positionné en "entrée de données"
("se remet en blanc" ;-)
Lorsque tu cliques sur le champ du sous-formulaire, il faut donc
commencer par modifier cela :

Forms!frm_titre.DataEntry = false

Ensuite, rechercher dans son recordset, la valeur du champ sur
lequel tu as cliqué dans "sf_validité".

Quelque chose comme :

With forms.frm_titre.recordsetclone
.findfirst "lechamp=" & me.lechamp
forms.frm_titre.Bookmark = .Bookmark
End With

à adapter, bien sûr, selon que "lechamp" est numérique ou texte ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Opium
Merci 3stone,
tu es trop chou d'aider des blaireaux comme nous. Mais ton code ne
fonctionne pas chez moi. Peut être n'ai je pas les bonnes références de
cochées. Pourrais tu stp me donner la liste des ref à cocher pour faire
marcher ton code
il me met proprité non gérée
merci pour ton coup de patte

"3stone" a écrit :

Salut,

Opium wrote:
> rerebonjour,
> je vais essayer d'être clair:
> j'ai un formulaire"form_titre" lié à une table directement dont le
> champ "gencod" (formulaire unique). dessus je bipe mon gencod et
> automatiquement avec gotorecord new celui se remet en blanc
> dessous j'ai un sous formulaire "sf_validité" qui s'incrémente au fur
> et à mesure du bipage de ma table et qui est une réquete basée sur ma
> table "titre" (en formulaire continu)
> donc je vois en direct les lignes qui se rajoute au fur et à mesure
> de mon bipage
> Mais je souhaiterais lorsque je me poistionne sur un enregistrement
> de mon sous formulaire "sf_validité" qu'access me réouvre en
> modification sur ce même enregistrement mon form_titre? Est ce
> possible et comment svp, je ne trouve pas, je me perds dans les
> lookup...

Ton formulaire "principal" semble être positionné en "entrée de données"
("se remet en blanc" ;-)
Lorsque tu cliques sur le champ du sous-formulaire, il faut donc
commencer par modifier cela :

Forms!frm_titre.DataEntry = false

Ensuite, rechercher dans son recordset, la valeur du champ sur
lequel tu as cliqué dans "sf_validité".

Quelque chose comme :

With forms.frm_titre.recordsetclone
.findfirst "lechamp=" & me.lechamp
forms.frm_titre.Bookmark = .Bookmark
End With

à adapter, bien sûr, selon que "lechamp" est numérique ou texte ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

3stone
Salut,

Opium wrote:
Merci 3stone,
tu es trop chou d'aider des blaireaux comme nous. Mais ton code ne
fonctionne pas chez moi. Peut être n'ai je pas les bonnes références
de cochées. Pourrais tu stp me donner la liste des ref à cocher pour
faire marcher ton code
il me met proprité non gérée
merci pour ton coup de patte

Il te faut la référence "Microsoft DAO 3.x Object Library"

et la "monter" au -dessus de la "Microsoft ActiveX Data Object..."

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Opium
Bonjour 3 stone,
Je n’arrive toujours pas à mes fins
Je me réexplique si tu veux bien continuer à m’aider
J’ai un formulaire liasse
Dessous un sous form titre (avec en data entry = true) un champ qui
s’appelle « gencod » (texte)
En dessous j’ai un autre sous sous form sfvalidité avec un mode formulaire
continu et avec un champ gencod. Ce sous sous form validité est le résultat
d’une requete basée sur titre.

Formulaire liasse
N° liasse
Sous form titre
Gencod (texte et allowdataentry=true)(ce champ devra être celui modifié ou
supprimé par le bouton du sous sous formulaire validité)

Sous sous form sfvalidité
(basé sur une
requete sur titre en mode
form continu)
Champ Gencod validité btn suppr btn modif
Gencod 1 valable du tant au tant btn suppr btn modif
Gencod 2 valable du tant au tantbtn suppr btn modif
Gencod 3 valable du tant au tantbtn suppr btn modif

je voudrais devant chaque gencod de sous sous form sfvalidité mettre un
bouton supprimer et modifier
le bouton supprimer devra rechercher le même gencod dans le formulaire titre
et me le supprimer et après faire un requery de sfvalidité

le bouton modifier devrait me positionner sur l’enregistrement correspondant
dans mon form titre (donc plus allowdataentry je suppose)
je n’y arrive pas avec bookmark
pourrais tu stp me redonner le code bookmark ensachant que je parle de deux
form différents
on est sur n sous sous form et on veut supprimer ou modfier sur un sous form
! Je sais ce que je veux mais c’est dur de l’expliquer. Merci pour ton aide.
Ps le me.dirty fonctionne c’est juste que je laissais latable ouverte pour
vérifier la modif et donc forcemment la mse à jou ne se voyait pas. La blonde

"3stone" a écrit :

Salut,

Opium wrote:
> Merci 3stone,
> tu es trop chou d'aider des blaireaux comme nous. Mais ton code ne
> fonctionne pas chez moi. Peut être n'ai je pas les bonnes références
> de cochées. Pourrais tu stp me donner la liste des ref à cocher pour
> faire marcher ton code
> il me met proprité non gérée
> merci pour ton coup de patte

Il te faut la référence "Microsoft DAO 3.x Object Library"

et la "monter" au -dessus de la "Microsoft ActiveX Data Object..."

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

3stone
Salut,

Je me pose qques questions...

- Tu parles de sous-sous-formulaire, mais, c'est formulaire ont-ils
bien une liaison via un champ père/fils ?
(un sous-formulaire étant _dans_ un autre formulaire...)

- Tu souhaites supprimer un enregistrement dans un autre formulaire(titre)
qui possède un champ Gencod identique à ton sous-sous-formulaire ?

Pour cette suppression, tu peux aller supprimer cela dans la table
source et ensuite simplement raffraichir le formulaire.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Opium wrote:
Bonjour 3 stone,
Je n’arrive toujours pas à mes fins
Je me réexplique si tu veux bien continuer à m’aider
J’ai un formulaire liasse
Dessous un sous form titre (avec en data entry = true) un champ qui
s’appelle « gencod » (texte)
En dessous j’ai un autre sous sous form sfvalidité avec un mode
formulaire continu et avec un champ gencod. Ce sous sous form
validité est le résultat d’une requete basée sur titre.

Formulaire liasse
N° liasse
Sous form titre
Gencod (texte et allowdataentry=true)(ce champ devra être celui
modifié ou supprimé par le bouton du sous sous formulaire validité)

Sous sous form
sfvalidité (basé sur une
requete sur titre en
mode form continu)
Champ Gencod validité btn suppr btn
modif Gencod 1 valable du tant au tant btn suppr btn modif
Gencod 2 valable du tant au tantbtn suppr btn
modif Gencod 3 valable du tant au tantbtn suppr
btn modif

je voudrais devant chaque gencod de sous sous form sfvalidité mettre
un bouton supprimer et modifier
le bouton supprimer devra rechercher le même gencod dans le
formulaire titre et me le supprimer et après faire un requery de
sfvalidité

le bouton modifier devrait me positionner sur l’enregistrement
correspondant dans mon form titre (donc plus allowdataentry je
suppose)
je n’y arrive pas avec bookmark
pourrais tu stp me redonner le code bookmark ensachant que je parle
de deux form différents
on est sur n sous sous form et on veut supprimer ou modfier sur un
sous form ! Je sais ce que je veux mais c’est dur de l’expliquer.
Merci pour ton aide. Ps le me.dirty fonctionne c’est juste que je
laissais latable ouverte pour vérifier la modif et donc forcemment la
mse à jou ne se voyait pas. La blonde

"3stone" a écrit :

Salut,

Opium wrote:
Merci 3stone,
tu es trop chou d'aider des blaireaux comme nous. Mais ton code ne
fonctionne pas chez moi. Peut être n'ai je pas les bonnes références
de cochées. Pourrais tu stp me donner la liste des ref à cocher pour
faire marcher ton code
il me met proprité non gérée
merci pour ton coup de patte

Il te faut la référence "Microsoft DAO 3.x Object Library"

et la "monter" au -dessus de la "Microsoft ActiveX Data Object..."

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)