Au secours!!! Erreur macro de stockage

Le
Jocelyne
Bonjour à tous,

J’espère que quelque pourra m’aider avec mon gros problème.

Voici, j’ai créé un modèle de formulaire qui est rempli avec un UserForm à
l’ouverture. Tout est automatisé avec des macrocommandes et plusieurs modèles
sont reliés avec le modèle de départ.

Dans VBA éditeur, je fais référence à différentes bibliothèques d’objets
dont Scripting Runtime, Excel 11.0, Forms 2.0, etc.

Lorsque je fais mes tests pour voir tout le déroulement du projet, tout va
bien sur mon système. J’ai fait le test sur mon ordi au bureau et tout
fonctionne à merveille.

J’ai installé le projet sur l’ordinateur de la personne à qui est destiné ce
projet et voilà que ça se corse.

Lorsque je lance la macro de départ (celle qui crée un document sur le
modèle de formulaire avec le userform), j’ai le message d’erreur « Erreur
d’exécution 5981 Impossible d’ouvrir la macro de stockage ». Je fais débogage
et j’essaie de faire apparaître la UserForm et j’ai le message d’erreur «
Erreur de chargement de la DLL ».

Je ne sais plus quoi faire, il faut absolument que ce projet fonctionne sur
son ordinateur.

Windows XP, Word 2003, un seul utilisateur administrateur

Si quelqu’un avait une solution, je serais aux anges.

Merci
Jocelyne
Geo
Le #19510531
Bonjour Jocelyne

Voici ce que dit la base de connaissance de MS :
http://support.microsoft.com/kb/257757/fr

La phrase important est sans doute :
"En règle générale, ces erreurs sont dues à l'échec de l'initialisation
de VBA en raison d'autorisations insuffisantes ou de composants VBA non
inscrits dans le Registre ; ces deux problèmes sont courants lorsqu'un
utilisateur exécute du code à partir d'un compte sans profil
utilisateur"

Sinon sur ce forum, d'autres articles ont été cité.
Par exemple celui-ci, indiqué par le maître chercheur dans la base de
connaissances (Kyrill) en 2000 :
http://support.microsoft.com/kb/212669/

Et aussi :
http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;290935

Il a aussi été conseillé de renommer le normal.dot
ce qui a dépanné une personne.

et aussi :
http://support.microsoft.com/kb/q162053/
qui semble avoir marché.

La première chose à faire est sans doute de renommer le Normal.dot du
poste concerné.

Bon courage

A+
Jocelyne
Le #19512781
Bonsoir Geo,

Je me doutais bien que ce ne serait pas facile à régler. Pourtant, j'ai
d'autres modèles de formulaire avec des macros qui s'activent à la sortie du
champ et qui fonctionnent très bien. D'autres, macros complexes fonctionnent
aussi.

C'est en particulier avec ce formulaire de départ conçu avec une userform
qui occasionne ces messages. C'est à n'y rien comprendre.

Je vais regarder de plus près les pistes que vous m'avez données en espérant
que je pourrai résoudre ce problème. Il faut dire que j'ai le portable de la
personne mais pas son programme Office qui n'est pas à ma portée.

En tout cas, merci infiniment de votre aide.

Jocelyne

--
A+

Jocelyne

Finalement, j'ai réussi à résoudre le problème.

Suite à différentes manoeuvres qui ne fonctionnaient pas, j'ai installé
Office 2007 et curieusement mes macros ont fonctionnées dans cet
environnement. Ensuite, j'ai refait les tests sous 2003 et quelle surprise de
voir le déroulement normal de mes macros. J'ai ensuite désinstallé Office
2007 et rien n'a changé pour 2003.

C'est une bonne chose!

Merci encore de vos pistes de solutions.

Jocelyne

"Geo" a écrit :

> [...]

Bon courage

> [ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
> news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

Le #19530141
Bonjour Jocelyne

[...]

On se demande en effet pourquoi, mais du moment que ça marche c'est le
principal.
merci d'avoir partagé votre expérience qui enrichit notre mémoire
commune.

--
A+