AU SECOURS!!! - j'ai perdu toutes mes connexions réseau...

6 réponses
CriCri
...ménon, c'est pô si grave que ça :-))

Salut tlm

Dans le menu démarrer style classique de XP SP2 d'un seul de mes
ordinateurs je ne vois plus "Connexions réseau" dans la rubrique
"Paramètres" (avec "Imprimantes..." et "Barre de tâches..." sous le
séparateur).
J'ai fouillé dans les préférences, j'ai cherché la chaîne dans la BDR et
dans les fichiers de Ouin (c'est surtout dans 'shell32.dll'), j'ai
demandé à TweakUI, j'ai installé la clé
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced
copiée à partir d'une autre machine où ça marche...
...mais rien n'y fait.
Ce n'est pas caché: ce n'est plus là :-(

Quelqu'un aurait ça sous la main?

Merci...
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net

6 réponses

JF
*Bonjour CriCri* !
(news:46498d58$0$21150$)

...ménon, c'est pô si grave que ça :-))

Salut tlm

Dans le menu démarrer style classique de XP SP2 d'un seul de mes
ordinateurs je ne vois plus "Connexions réseau" dans la rubrique
"Paramètres" (avec "Imprimantes..." et "Barre de tâches..." sous le
séparateur).
J'ai fouillé dans les préférences, j'ai cherché la chaîne dans la BDR et
dans les fichiers de Ouin (c'est surtout dans 'shell32.dll'), j'ai
demandé à TweakUI, j'ai installé la clé
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced
copiée à partir d'une autre machine où ça marche...
...mais rien n'y fait.
Ce n'est pas caché: ce n'est plus là :-(

Quelqu'un aurait ça sous la main?

Merci...
CriCri

Les restrictions sont ici :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
Tu dois avoir
NoNetworkConnections = 1
Mette cette valeur à 0.
(il faut redémarrer la session)

Références :
=RESTRICTIONS DU MENU DÉMARRER http://support.microsoft.com/kb/292504/fr
http://support.microsoft.com/kb/292504/en
(je trouve plus lisible en anglais)
Paramètres de stratégie pour le menu Démarrer de Windows XP
http://docxp.mvps.org/StratDem.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
CriCri
Salut

JF a écrit :

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
Tu dois avoir
NoNetworkConnections = 1

Merci bien.
En fait je n'avais pas cette valeur! - mais je l'ai créée égale à zéro
et ça a bien marché :-) Va savoir...

Il semblerait qu'il y a un brin de confusion concernant le type: M$ dit
"DWORD" alors que les autres valeurs existantes créées par défaut (ou
peut-être par TweakUI ou autre) sont des binaires. Mais dans la pratique
apparemment ça ne change rien.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
JF
>> HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
Tu dois avoir
NoNetworkConnections = 1

Merci bien.
En fait je n'avais pas cette valeur! - mais je l'ai créée égale à zéro
et ça a bien marché :-) Va savoir...

Vérifie côté HKLM :
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html
HKCU l'emporte sur HKLM

Il semblerait qu'il y a un brin de confusion concernant le type: M$ dit
"DWORD" alors que les autres valeurs existantes créées par défaut (ou
peut-être par TweakUI ou autre) sont des binaires. Mais dans la pratique
apparemment ça ne change rien.

C'est ce que j'ai cru remarquer.
TweakUI semble en cause en effet lorsque les valeurs sont binaires.

Amicalement
CriCri

--
Sans restriction, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
CriCri
Salut

JF a écrit :

Vérifie côté HKLM :
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

Nan. Je l'ai regardé mais côté HKLM je n'ai absolument rien sur _aucune_
machine (parmi la douzaine actuellement chez moi) pour 'Explorer' dans
les 'Policies'.
Et bien sûr en tout cas comme tu l'as dit:
HKCU l'emporte sur HKLM

TweakUI semble en cause en effet lorsque les valeurs sont binaires.

Je crois que je l'ai su mais je ne me souviens plus de la différence
précise entre la représentation des DWORD et des binaires dans la BDR.
En tout cas dans le cas présent je l'ai testé et que ce soit l'un ou
l'autre ça marche pareil:
zéro '0x00000000' égale zéro '00000000000000000000000000000000'
et
un '0x00000001' à le même effet qu'un '00000000000000000000000000000001'.
Enfin bref - c'est zéro ou c'est pas zéro... ('true' ou 'false').

Amts
CC

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
JF
*Bonjour CriCri* !
(news:4649f73b$0$21142$)

Je crois que je l'ai su mais je ne me souviens plus de la différence
précise entre la représentation des DWORD et des binaires dans la BDR.
En tout cas dans le cas présent je l'ai testé et que ce soit l'un ou
l'autre ça marche pareil:
zéro '0x00000000' égale zéro '00000000000000000000000000000000'
et
un '0x00000001' à le même effet qu'un '00000000000000000000000000000001'.
Enfin bref - c'est zéro ou c'est pas zéro... ('true' ou 'false').

Ce que j'en comprends :
Le système lit les données de droite à gauche
http://fr.wikipedia.org/wiki/Little_endian
S'il ne prend que le dernier octet, celui de poids faible,
il n'est pas gêné dans ce cas où la valeur utile est 0 ou 1.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
CriCri
Salut

JF a écrit :

S'il ne prend que le dernier octet, celui de poids faible,
il n'est pas gêné dans ce cas où la valeur utile est 0 ou 1.

Oui... tu as raison, mais avec une légère différence:
- les DWORD ont la valeur 0x00000001, donc l'octet du poids le plus
faible est le premier en mémoire (plus basse adresse, selon le stockage
little-endian habituel des Intel) - 01 00 00 00
- les binaires sont en fait 01 00 00 00 (et non pas 00 00 00 01 comme
je l'ai écrit).
Donc ça revient à la même chose.

Amts
CC

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net