Secours à tout prix sur France 5

Le
Castagno
Un milieu et un sujet que je connais jusqu'au bout des ongles. Le macif du
Mont-Blanc.
--
Castagno
Castagno
Un milieu et un sujet que je connais jusqu'au bout des ongles. Le macif du
Mont-Blanc.

Ouais, bon, bof. Pas plus que la routine, je m'attendais à voir plus.
Par contre, je serais d'accord pour que les assurances ne
prennent Plus en charge les imprudents et autres
inconscients ; ils sont nombreux chaque année.

Nan, ce doc est déjà fini...

--
Castagno

LeLapin
Un milieu et un sujet que je connais jusqu'au bout des ongles. Le macif du
Mont-Blanc.

Pour le monter il faut bien s'assurer.

--
LeLapin
Jac
"Castagno" :

Un milieu et un sujet que je connais jusqu'au bout des ongles. Le
macif du Mont-Blanc.

Mon voisin aussi, c'est le directeur pour la France.

--
Castagno
Le #23815061
Un milieu et un sujet que je connais jusqu'au bout des ongles. Le macif
du Mont-Blanc.

Pour le monter il faut bien s'assurer.

Pour en faire l'ascension, il faut déjà se préparer
à faire de la haute-montagne, avoir une bonne forme physique
et s'adapter à l'altitude en faisant deux ou trois 4000 m avant.
Savoir utiliser les l'équipements, comme :
Baudrier, dégaines, rappel, crampons, piolet, surbottes, guètres, cuirs
(pas de tongs, hein)
quelques mousquetons , sangles, cordelette, un petit marteau-piolet à glace,
broches à glaçe.
Je souffle.
Sans oublier l'équipement vestimentaire et accéssoires
de protection comme lunettes de glacier ; indispensable.
Voila,voila ; je pense avoir fais le tour.
Perso, des courses en haute-montagne, j'en ai fais quelques dizaines
et le Mont-Blanc est loin d' être la plus belle.
J'ai fais des 4000m autrement plus techniques.
--
Castagno

--
LeLapin

Castagno
Le #23815081
"Castagno" 4e88f333$1$4022$

"LeLapin" j6amgh$232f$
[...]

J'ai oublié les petits trucs pratiques comme : la dragonne.
--
Castagno

--
LeLapin

Castagno
Le #23815101
"Jac" 4e88eb8e$0$705$

Tu lui transmettras mes amitiés.
--
Castagno

--

Castagno
Le #23815121

"Castagno" 4e88f333$1$4022$

"LeLapin" j6amgh$232f$
[...]

J'oubliais, pour la frime. Tu prends un alti et une boussole.
--
Castagno

--
LeLapin

LeLapin
J'oubliais, pour la frime. Tu prends un alti et une boussole.

Non, pour la frime faut prendre un GPS.

--
LeLapin
Castagno
J'oubliais, pour la frime. Tu prends un alti et une boussole.

Non, pour la frime faut prendre un GPS.

Ha oui, exact ; j'avais pas pensé à ça. Mais en même temps, je sais pas
comment ça fonctionne.
--
Castagno

--