sécurisation d'un serveur TSE (connexion internet)

Fabrice Cartron
Bonjour à tous,

j'ai pour projet dans les semaines à venir de déployer
un serveur 2003 TSE.
Ce serveur sera accesible depuis Internet (pour les
commerciaux qui utilise un outil de devisage). Le serveur
se trouve derrière un routeur Oleane. Le port forward est
activé de manière à ce que le routeur permette l'accès au serveur.

Quelles sont les mesures à prendre pour sécurisé au maximum
mon serveur TSE ?

Fabrice Cartron

Neil FISCHER
Hello,

Pour ton FireWall, n'ouvre que le port 3389 (si tu vois
que cela ne suffit pas, ouvre le 80 en plus), port
utilisé pour ce que tu veux faire.

Tu peux également utiliser de l'encryption, mais là ça
devient...plus complexe... donc, vise plutôt une
stratégie de chgt. de pwd ad-hoc avec tes users.

A+
Neil

.