Sécurisation réseau sans fil

Steven
Bonjour,

J'ai un portable windows XP qui n'a plus la possibilité d'activer la
fonction d'authentification réseau pour sécurisé connexion sans fil.
Lorsque je vais dans les propriétés du réseau sans fil, dans le menu
déroulant de l'authentificatino réseau je n'ai que ouvrir et partagé,
je n'ai pas WPA et WPA-PSK.

J'aimerais savoir comment pouvoir ajouter ces protocoles
d'authentification dans mon Windows, car tous les autres ont ces
protocoles.

Merci beaucoup pour vos suggestions !

Steven

Ty-Fanch'
Steven a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Ta demande manque de précision mais je pense que si tu veux connecter
ton portable au réseau sans fil sécurisé, il faut passer par
l'assistant de connexion Windows. L'appel à l'assistan,t va balayer les
réseaux disponibles et va te demander la clé pour se connecter au
réseau sécurisé. Si tu disposes d'une LiveBox (je ne connais pas les
autres routeurs) il faut penser à mettre la LB en association afin
qu'elle puisse "dialoguer" avec le portable.
Reviens dire

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)

Maeva
"Steven" a écrit dans le message de

[...]

Commence par vérifier sur le site du fabricant s'il n'y a pas de MAJ pour le
logiciel de ta carte WIFI.

Sinon, liasse Windows gérer la connexion sans fil, il saura faire ...

Steven
Bonjour,

Non mais justement, mon accesspoint sans fil n'offre que la
possibilité authentificatino réseau WPA ou WPA-PSK. Sur mes 2
portables, le premier à ce protocole, mais le second non. D'où part
mon problème. Je veux savoir comment je peux ajouter l'option
authentification réseau par WPA. j'ai beau essayer de me connecter au
réseau sans fil, je n'ai pas le protocole et ca ne fonctionne pas.

Merci pour d,autres suggestions !