Sécuriser serveur web

5 réponses
Jojo
Mon DC secondaire qui en W2K Serveur héberge un serveur web apache. Mon
domaine est relié par une passerelle à d'autres réseaux qui sont moins
sures. Je voudrais sécuriser l'accès à mon site. Sous IIS j'aurais essayer
de mettre en place un service de certificat mais je ne crois pas que cela
marche sous apache. Est ce qu'une stratégie Ipsec pourrait être une
solution? Si oui est ce que quelqu'un aurait quelques pistes à me donner car
sur ce point la je pêche un peu.
D'autant plus que mon domaine est composé encore en grande partie de machine
NT et que je je ne sais pas si une stratégie Ip serait diffusable à ces
postes. En bref je cherche ma solution mais je ne sais pas trop où chercher.

Merci d'avance pour toute aide
Tom

5 réponses

Fabricem [MS]
Bonjour

Et pourquoi ne pas mettre un pare feu ISA2004 pour securiser votre réseau
vis à vis de l'extérieur :)

Sécuriser les accès à votre site web en forçant l'authentification des
utilisateurs en se basant sur le base de compte du domaine.

IPsec ne fonctionne qu'avec des systèmes post Windows 2000, Windows NT4
n'est pas pris en charge

--
Fabrice

"Jojo" a écrit dans le message de news:

Mon DC secondaire qui en W2K Serveur héberge un serveur web apache. Mon
domaine est relié par une passerelle à d'autres réseaux qui sont moins
sures. Je voudrais sécuriser l'accès à mon site. Sous IIS j'aurais essayer
de mettre en place un service de certificat mais je ne crois pas que cela
marche sous apache. Est ce qu'une stratégie Ipsec pourrait être une
solution? Si oui est ce que quelqu'un aurait quelques pistes à me donner
car
sur ce point la je pêche un peu.
D'autant plus que mon domaine est composé encore en grande partie de
machine
NT et que je je ne sais pas si une stratégie Ip serait diffusable à ces
postes. En bref je cherche ma solution mais je ne sais pas trop où
chercher.

Merci d'avance pour toute aide
Tom

L'idée est interessante j'y ai pensé mais j'aurais préféré une solution
gratuite en fait...

"Fabricem [MS]" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

Et pourquoi ne pas mettre un pare feu ISA2004 pour securiser votre réseau
vis à vis de l'extérieur :)

Sécuriser les accès à votre site web en forçant l'authentification des
utilisateurs en se basant sur le base de compte du domaine.

IPsec ne fonctionne qu'avec des systèmes post Windows 2000, Windows NT4
n'est pas pris en charge

--
Fabrice

"Jojo" a écrit dans le message de news:

Mon DC secondaire qui en W2K Serveur héberge un serveur web apache. Mon
domaine est relié par une passerelle à d'autres réseaux qui sont moins
sures. Je voudrais sécuriser l'accès à mon site. Sous IIS j'aurais
essayer

de mettre en place un service de certificat mais je ne crois pas que
cela

marche sous apache. Est ce qu'une stratégie Ipsec pourrait être une
solution? Si oui est ce que quelqu'un aurait quelques pistes à me donner
car
sur ce point la je pêche un peu.
D'autant plus que mon domaine est composé encore en grande partie de
machine
NT et que je je ne sais pas si une stratégie Ip serait diffusable à ces
postes. En bref je cherche ma solution mais je ne sais pas trop où
chercher.

Merci d'avance pour toute aide
Tom

Philippe T [MS]
Bien essayé Fabrice : tu as failli avoir un nouveau client !!! :-)

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Tom" wrote in message
news:
L'idée est interessante j'y ai pensé mais j'aurais préféré une solution
gratuite en fait...

"Fabricem [MS]" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

Et pourquoi ne pas mettre un pare feu ISA2004 pour securiser votre
réseau

vis à vis de l'extérieur :)

Sécuriser les accès à votre site web en forçant l'authentification des
utilisateurs en se basant sur le base de compte du domaine.

IPsec ne fonctionne qu'avec des systèmes post Windows 2000, Windows NT4
n'est pas pris en charge

--
Fabrice

"Jojo" a écrit dans le message de news:

Mon DC secondaire qui en W2K Serveur héberge un serveur web apache.
Mon

domaine est relié par une passerelle à d'autres réseaux qui sont moins
sures. Je voudrais sécuriser l'accès à mon site. Sous IIS j'aurais
essayer

de mettre en place un service de certificat mais je ne crois pas que
cela

marche sous apache. Est ce qu'une stratégie Ipsec pourrait être une
solution? Si oui est ce que quelqu'un aurait quelques pistes à me
donner

car
sur ce point la je pêche un peu.
D'autant plus que mon domaine est composé encore en grande partie de
machine
NT et que je je ne sais pas si une stratégie Ip serait diffusable à
ces

postes. En bref je cherche ma solution mais je ne sais pas trop où
chercher.

Merci d'avance pour toute aide
Tom

BoobZ
Tom a gentiment tapoté:
L'idée est interessante j'y ai pensé mais j'aurais préféré une
solution gratuite en fait...

Alors une solution linux pourrait faire l'affaire, FW iptable + Apache :)

--
------------------------------------------------------------
BooBz

Les ordinateurs sont inutiles....
ils ne donnent que des réponses.
El Pablo

Tom
Trop facile je suis contraint d'utiliser cette solution existante. Du moins
pour le moment.
Donc Apache sous windows.
Je suis en train de regarder pour faire une connexion SSL avec certificat
mais vu que je n'ai jamais fait ca je patauge en plein dedans.

Tom

"BoobZ" a écrit dans le message de
news:
Tom a gentiment tapoté:
L'idée est interessante j'y ai pensé mais j'aurais préféré une
solution gratuite en fait...

Alors une solution linux pourrait faire l'affaire, FW iptable + Apache :)

--
------------------------------------------------------------
BooBz

Les ordinateurs sont inutiles....
ils ne donnent que des réponses.
El Pablo