Sécurité accès aux objets

1 réponse
gyl09_2000
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il existe un moyen d'interdire à certains
utilisateurs l'accès direct aux objets dans les onglets tables,
requêtes.... mais qu'ils aient accès en lecture ou écriture à ces
objets via des formulaires ou états.
Ex :
j'ai une table "client", un formulaire de gestion des
clients(lecture, ajout, modification et suppression d'enregistrement
dans la table).
je voudrais qu'un utilisateur puisse gérer les clients via le
formulaire mais qu'il n'est pas accès à la table client directement.

Y a-t-il un moyen de bloquer l'option voir les fichiers cachés pour
certains utilisateurs?

Merci d'avance de votre aide.

Guillaume

1 réponse

Gafish
Bonjour,

Quelques pistes :
-déja si tu disposes ta base à des utilisateurs ayant simplement le runtime
tu n'auras pas de problème.
-Autre solution sinon c'est dans outils...demarrage de cacher la fenetre
base de données et de désactiver la touche shift au démarrage (pour cela
regarde ici : http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/Admin.htm#Inhiber )

Arnaud

"guillaume" a écrit dans le message news:

Bonjour,
j'aimerais savoir s'il existe un moyen d'interdire à certains
utilisateurs l'accès direct aux objets dans les onglets tables,
requêtes.... mais qu'ils aient accès en lecture ou écriture à ces
objets via des formulaires ou états.
Ex :
j'ai une table "client", un formulaire de gestion des
clients(lecture, ajout, modification et suppression d'enregistrement
dans la table).
je voudrais qu'un utilisateur puisse gérer les clients via le
formulaire mais qu'il n'est pas accès à la table client directement.

Y a-t-il un moyen de bloquer l'option voir les fichiers cachés pour
certains utilisateurs?

Merci d'avance de votre aide.

Guillaume