sécurité base de données

Le
matthieu
Bonjour,

Je travaille avec Access 2000 et je souhaite permettre l'accès a tout le
monde de la base en lecture seule et la modification de la base si on met le
mot de passe.

Quelqu'un a t il une solution je n'y arrive pas j'ai essayé pleins de
méthodes de sécurité.

J'espère avoir une réponse.
Matthieu
Michel_D

[...]

En gros, il va falloir agir sur le groupe de travail (fichier.mdw)

Créer un groupe d'utilisateur et un utilisateur qui puisse modifier,
sortir l'admin par défaut du groupe d'administrateurs et restreindre
à la lecture seule les droits du groupe utilisateurs sur les élémensts

Ce qui aura pour conséqnence d'interdire toute modification à celui
qui n'utilisera pas le bon groupe de travail et le bon utilisateur.

PS:Ne pas oublier en premier de créer un nouvel utilisateur qui aura
le charge d'administrer (doit appartenir au groupe d'aministrateurs).

matthieu
Le #6278121
Bonjour Michel_D,

Merci de ta réponse ais j'ai déja essayé de faire ca a l'ide d'un site qui
explique les étapes et je n'y arrive pas. Pourrais tu m'expliquer la
procédure ou un site avec une procédure ou une manière plus simple.
Merci.

[...]

3stone
Le #6277761
Salut,

"matthieu"
| Merci de ta réponse ais j'ai déja essayé de faire ca a l'ide d'un site qui
| explique les étapes et je n'y arrive pas. Pourrais tu m'expliquer la
| procédure ou un site avec une procédure ou une manière plus simple.

Un bon "pas a pas" se trouve ici :
http://www.self-access.com/access/securite/acSecurite.htm
au besoin, l'imprimer pour une lecture plus aisée...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
[...]

Si malgré le lien donné par 3stone, tu n'y arrive pas, n'hésite pas
à reposter en précisant ce qui ne va pas.