securite -> confidentialite

Le
gradiant82
Slt tout le monde,

j'ai une question qui me tourmante, et à la quelle je n'ai pas de
réponse.
La confidentialité est un concept que l'on retrouve dans le demaine de
la sécurité et de la sureté de fonctionnement.

Quelqu'un pourrait me dire quel est la différence quand on parler de
la confidentialité en terme de sécurité et de la confidentialité en
terme de sureté de fonctionnement ?

j'ai essayé de cherché un document qui me dercivent cette différence
qui est surement subtile, mais je n'ai rien trouvé.

pourriez vous m'aidez SVP.

merci d'avance.
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #864268
gradiant82 -
Quelqu'un pourrait me dire quel est la différence quand on parler de
la confidentialité en terme de sécurité et de la confidentialité en
terme de sureté de fonctionnement ?

Je dirais "les deux".
Par exemple:
(http://www.wpc-fr.net/news/n3171-le-vote-electronique-debarque-en-france)
[...]
la machine à voter électronique garantit un niveau de sécurité
maximum grâce à un système d'exploitation propriétaire et donc
non piratable, à plusieurs mémoires indépendantes et à un
dispositif de scellement de la machine avant et après les élections
[...]

Oui désolé, je n'ai pas pu m'empecher de l'encadrer... C'est trop fort.

gradiant82
Le #864267
gradiant82 -

je n'ai pas trop compris ta réponse :D