sécurité

Le
Denis
Bonjour a tous

Une question

dernièrement un de mes amis a reçu un fichier par windows messenger et
il la ouvert c'était un virus

il s'est propagé dans d'autre ordinateur selon son carnet d'adresse

moi je n'ai pas recu ce fichier pourtant je fait partie de sa liste
j'aimerai savoir pourquoi
et comment faire pour éviter les infections

merci beaucoup
Azo4
Le #1877731
et comment faire pour éviter les infections
ne pas cliquer sur tout ce qui bouge et...disposer d'un antivirus!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

<Denis> a écrit dans le message de
[...]

Marc-Antoine
Le #1877730
Denis wrote:
[...]

Tu es peut-être mieux protéger ?

et comment faire pour éviter les infections
Un bon Anti-Virus ;-)

merci beaucoup

Pas de quoi

--
Marc-Antoine

Mysoft

Tu es dans sa liste parce-que le virus qu'il a reçu a pris le contrôle de
son service de courriel, et s'est auto transmis via son carnet d'adresses
dans lequel tu devais être.
Donc, tu as du recevoir un courriel de cet "ami" qui sans le savoir a tenté
de te transmette le virus...

Il faut avoir un antivirus!!! Par exemple, dans mon cas, " Windows Live
OneCare " s'est réglé automatiquement lors de son installation pour vérifier
tout fichier reçu via Windows Live Messenger, le courriel, les DVD, les Cd,
les pages Web et les disquettes... (Et j'en oublie sûrement)

Je ne sais pas pour toi, mais il es sûr que ton ami, a soit un antivirus
dont les mises à jours ne se font plus, soit pas d'antivirus du tout!

Il faut aussi s'assurer des réglages de sécurités des divers logiciels du
PC.

Bonne journée!

[...]

Le #1882890
et comment faire pour éviter les infections
ne pas cliquer sur tout ce qui bouge et...disposer d'un antivirus!

Salut

il dispose comme moi d'un antivirus Pccillin
et quand tu recois un message avec un attachement de l'un de tes
contacts c'est un peu plus dure de se méfier

Denis
Le #1882889
Denis wrote:
[...]

oui je sais et effectivement l'antivirus l'a bloquer mais il est
incapable de l'effacer car il est en mémoire
on a tous les 3 le meme antivirus

merci pour ton aide

Denis

Denis

Je vais vérifier cela attentivement

merci beaucoup pour ton aide

Denis

galida
Le #1917709
Salut.
Passer un antivirus en ligne... www.secuser.com qui en principe detecte et
efface les virus.
--
Daniel - galida
Denis
Salut.
Passer un antivirus en ligne... www.secuser.com qui en principe detecte et
efface les virus.
Bonjour Galida

Je vais voir en personne le problème chez un de ceux qui on reçu le
email et voir

merci pour ton aide

Denis

Papy 40
Le #1958814

il dispose comme moi d'un antivirus Pccillin
et quand tu recois un message avec un attachement de l'un de tes contacts
c'est un peu plus dure de se méfier

Bonjour
Que néni mon cher, on enregistre le fichier sur le disque et on le
passe à l'anti virus avant toute ouverture.

http://79164.aceboard.fr
Loin d'être le meilleur, je ne suis
pas le plus mauvais...quoi que...