Sécurité macro à l'ouverture d'un fichier ?

2 réponses
jpb1
Bonjour,
J'ai créer une macro dans un fichier.
J'obtiens à l'ouverture du fichier l'habituelle fenêtre me demandant si je
veux activer les macros, ce qui est normal.
Comme je n'ai plus besoin de cette macro je l'ai effacée.
J'ai donc maintenant un fichier sans macro (et pas d'autre classeur ouvert)
mais j'obtient toujour cette demande d'activation des macros à l'ouverture
du fichier ???
Comment "effacer en profondeur" les macros pour ne plus avoir cette question
? (attention je ne cherche pas simplement à éliminer cette fenêtre mais
qu'Excel ne pose plus cette question car il n'y plus de raison de la poser)
Merci

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Si tu as mis une macro dans un module standard, il faut supprimer le
module; supprimer la macro ne suffit pas.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'ai créer une macro dans un fichier.
J'obtiens à l'ouverture du fichier l'habituelle fenêtre me demandant si je
veux activer les macros, ce qui est normal.
Comme je n'ai plus besoin de cette macro je l'ai effacée.
J'ai donc maintenant un fichier sans macro (et pas d'autre classeur ouvert)
mais j'obtient toujour cette demande d'activation des macros à l'ouverture du
fichier ???
Comment "effacer en profondeur" les macros pour ne plus avoir cette question
? (attention je ne cherche pas simplement à éliminer cette fenêtre mais
qu'Excel ne pose plus cette question car il n'y plus de raison de la poser)
Merci
jpb1
Merci c'est ok
Jean-Pierre

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Si tu as mis une macro dans un module standard, il faut supprimer le
module; supprimer la macro ne suffit pas.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'ai créer une macro dans un fichier.
J'obtiens à l'ouverture du fichier l'habituelle fenêtre me demandant si
je veux activer les macros, ce qui est normal.
Comme je n'ai plus besoin de cette macro je l'ai effacée.
J'ai donc maintenant un fichier sans macro (et pas d'autre classeur
ouvert) mais j'obtient toujour cette demande d'activation des macros à
l'ouverture du fichier ???
Comment "effacer en profondeur" les macros pour ne plus avoir cette
question ? (attention je ne cherche pas simplement à éliminer cette
fenêtre mais qu'Excel ne pose plus cette question car il n'y plus de
raison de la poser)
Merci