Sécurité macros

Le
Michel (pen ar bed)
Bonjour,
J'ai besoin pour mon classeur de l'option suivante

OutilsMacroSécurité : onglet Éditeurs approuvés et de cocher
"Faire confiance au projet Visual Basic"

Je suis obligé de le refaire à chaque ouverture d'Excel .
Est il possible de le faire définitivement ?

Merci de l'aide

M.
Michel (pen ar bed)
Le #5325901
MichDenis avait énoncé :

Pour trouver la Stratégie de restriction logicielle, il faut aller dans :

Panneau de configuration/Outil d'administration/Stratégie de sécurité locale

Vous devriez voir apparaître : « Paramètres de sécurité locaux ».

OK j'ai bien rajouté dans "Stratégies de restriction logicielle" une
nouvelle stratégie (c'était vide) et dans "éditeurs approuvée" j'ai
coché "éditeur"

C'est à l'air d'être bon Excel c'est bien ouvert avec la case
"Faire confiance au projet Visual Basic" coché
reste à voir au prochain reboot
Merci de l'aide
M.

MichDenis
Le #5325871
Au besoin, copie ce qui suit dans un fichier NotePad et enregistre
ce fichier en lui donnant l'extension .VBS . Tu n'auras qu'à double-
cliquer sur ce dernier pour modifier les paramètres de sécurités
d'excel.

Prend le temps de lire ce script et ajuste les commandes "0" et "1"
selon ce que tu désures obtenir !

P.S. Aucune idée si ceci s'appliques à l'environnement Vista est Excel 2007.
Vérifier que les chemins du script existe bien dans la base de registre avant
de lancer le fichier !

'------------------------------------------------------
'Excel Doit être fermé durant l'exécution du fichier .vbs

Dim wsh, objXl

'Pour s'assurer qu'excel n'est pas ouvert.

On Error Resume Next
Set objXl=GetObject(,"Excel.Application")
If Not IsEmpty(objXl) Then
Msgbox "Fermer excel pour exécuter ce scr1pt...",64,"La direction"
WScript.Quit
else
Set objxl=createobject("Excel.Application")
Ver = objxl.Version
set objxl = nothing
End If
Err.Clear

Set wsh = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

'Niveau de sécurité 2 pour 2ième niveau
wsh.RegWrite "HKCUSoftwareMicrosoftOffice" & _
Ver & "ExcelSecurityLevel",2,"REG_DWORD"

if ver >= 10 then
'Faire confiance au projet VBA -> 1 pour que la case soit cochée
' -> 0 pour que la case soit décochée
wsh.RegWrite "HKCUSoftwareMicrosoftOffice" & _
Ver & "ExcelSecurityaccessVBOM",1,"REG_DWORD"

'Faire confiance au modèle -> 0 pour que la case soit cochée
' -> 1 pour que la case soit décochée
wsh.RegWrite "HKCUSoftwareMicrosoftOffice" & _
Ver & "ExcelSecurityDontTrustInstalledFiles",0,"REG_DWORD"
end if
'----------------------------------------------------------------

[...]

eneric
Le #5429031
eneric vous demande
bonjour a vous
je suis allé voir dans outils d'admnistration
et je n'ai pas le volet "Strategie de securite locale"
j'ai regardé ajout de windows si il n'y avait pas a rajouter quelque
chose rien vu
j'ai XP Home pack 2
j'en suis la
merci de me renseigner

--
eneric
eneric

--
eneric
Michel (pen ar bed)
eneric vous dit
sauf qu'il faut etre sous XP Pro
les autres niet
salutations

Visiblement on peut sous XP home installer SECPOL.MSC voir ici

http://www.astwinds.com/astuces/secpolxphome.html

GS

Michel (pen ar bed)
Le #5428021