Sécurité Protection feuille

3 réponses
Richard Martin
Si ma feuille est protégé et que je fais faire une recherhe avec filtre
élaboré par macro. Il ne veut pas faire la recherche à cause de la
protection. Je veux garder la feuille protéger, mais je veux que la macro
puisse faire la recherche avec le filtre élaboré. En Excel 2000 est-ce
possible ? Même chose pour la fonction de tri dans la barre d'outil (A/Z
Z/A).

Merci d'avance !

Richard

3 réponses

Hervé
Salut,
Avant le filtre tu ôtes la protection que tu rétabli ensuite.

ActiveSheet.Unprotect "MotDePasse"
'filtrage...
ActiveSheet.Protect "MotDePasse"

Hervé.
"Richard Martin" a écrit dans le message news:

Si ma feuille est protégé et que je fais faire une recherhe avec filtre
élaboré par macro. Il ne veut pas faire la recherche à cause de la
protection. Je veux garder la feuille protéger, mais je veux que la macro
puisse faire la recherche avec le filtre élaboré. En Excel 2000 est-ce
possible ? Même chose pour la fonction de tri dans la barre d'outil (A/Z
Z/A).

Merci d'avance !

Richard

Herdet
Bonjour Richard,
Il est possible d'effectuer plusieurs actions sur une feuille protégée grace
au code ci-dessous.
Cordiales salutations
Robert
----------------------------------------------------------------------------------
'A copier dans le module ThisWorkbook et à adapter au classeur :
Private Sub Workbook_Open()
Feuil1.EnableAutoFilter = True
Feuil1.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End Sub

Exemples d'application :
Sub Filtre()
' ---- filtre élaboré
On Error Resume Next ' si toutes les valeurs sont déjà affichées
ActiveSheet.ShowAllData
On Error GoTo 0
Range("B2").Select
Range("A1:E14").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace,
CriteriaRange:=Range("G1:G2"), Unique:úlse
End Sub

Sub Tri()
' ---- tri
On Error Resume Next ' si toutes les valeurs sont déjà affichées
ActiveSheet.ShowAllData
On Error GoTo 0
Range("A1:E14").Sort Key1:=Range("B2"), Order1:=xlDescending, Header:= _
xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:úlse,
Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
End Sub

"Richard Martin" a écrit dans le message de news:

Si ma feuille est protégé et que je fais faire une recherhe avec filtre
élaboré par macro. Il ne veut pas faire la recherche à cause de la
protection. Je veux garder la feuille protéger, mais je veux que la macro
puisse faire la recherche avec le filtre élaboré. En Excel 2000 est-ce
possible ? Même chose pour la fonction de tri dans la barre d'outil (A/Z
Z/A).

Merci d'avance !

Richard

Richard Martin
Merci à tous, c'est réglé.

"Hervé" a écrit dans le message de news:
eCx%
Salut,
Avant le filtre tu ôtes la protection que tu rétabli ensuite.

ActiveSheet.Unprotect "MotDePasse"
'filtrage...
ActiveSheet.Protect "MotDePasse"

Hervé.
"Richard Martin" a écrit dans le message news:

Si ma feuille est protégé et que je fais faire une recherhe avec filtre
élaboré par macro. Il ne veut pas faire la recherche à cause de la
protection. Je veux garder la feuille protéger, mais je veux que la
macro
puisse faire la recherche avec le filtre élaboré. En Excel 2000 est-ce
possible ? Même chose pour la fonction de tri dans la barre d'outil (A/Z
Z/A).

Merci d'avance !

Richard