sécurité sociale, accident à l'étranger

Jean-François Morin
Bonjour,

J'ai un problème urgent à solutionner pour une amie qui est en Suisse ou en
Allemagne (elle m'a téléphoné rapidement entre les deux pays...).
Elle vient d'avoir un accident (sans gravité) mais cela a nécessité un
court passage à l'hopital.

Elle est étrangère, non européenne, mais dispose de la sécu en France...
Évidemment elle n'a pas de formulaire e111 (ou l'équivalent pour la
Suisse).

Quelqu'un pourrait-il me donner de grosses pistes pour se faire rembourser
par la sécu ou (mieux) pour ne pas avoir à payer (ie: laisser la sécu
s'arranger avec l'hopital étranger)

Merci beaucoup

jfm

Serge
"Jean-François Morin" a écrit dans le message de

[...]

Elle n'a pas d'assistance, avec sa carte bleue par exemple ?

Serge
tilaka
Bonjour à "Jean-François Morin" qui a écrit :
Elle est étrangère, non européenne, mais dispose de la sécu en France...
Évidemment elle n'a pas de formulaire e111 (ou l'équivalent pour la
Suisse).

Pas de E111 = avance des frais et remboursement sur justificatifs.

Si l'hospitalisation est longue , l'organisme interlocuteur
(la securité sociale du pays en question) peut demander lui
meme un E111 .
*** pour info un E111 c'est valable un an !!
et ça ne coute rien :D
Tila