Une sécurite sur un tableau Excel

Le
Marc
Bonjour

je cherche à "sécuriser" un tableau excel auprés de mes commerciaux.
Je m'explique : j'envoie un tableau excel aux commerciaux avec toutes
les données rattachées à chacun d'entre eux et chacun, aux moyens des
filtres, peut donc suivre son fichier et peut accéder également aux
données de ses collégues . Le probléme est quand le gars part à la
concurrence , il part non seulement avec son fichier , mais également
avec les données de ses collégues et c'est plus embêtant. La solution
serait d'envoyer le fichier qui le concerne à chaque commercial mais
entre l'extraction et le travail sur le fichier , c'est lourd en
temps. Donc, existe 'il une solution ( mot de passe,), pour que sur
un fichier qui comporte tous les éléments ,chaque commercial ne puisse
acceder qu'a ses propres données .

Merci encore
michdenis
Le #20106621
Bonjour Marc,

Si tu envoies le fichier avec toutes les données, il n'y a rien que tu puisses
faire pour empêcher quelqu'un de le consulter.

Si chacun à qui tu dois envoyer le fichier avait un "code" dans une colonne
spécifique, tu pourrais créer une procédure (macro) en utilisant un filtre sur
cette colonne et expédier seulement les données qui le concerne.

Est-ce que dans ta base de données, tu as une donnée qui est propre à
chaque commanditaire ?

[...]

Non, il n'y a pas de données propres à chaque commanditaire . La seule
donnée qui les individualisent est simplement leurs noms
Marc
Le #20107001
J'y pense !! Chaque technico à un code propre qui pourrait se mettre
dans une colonne ( soit on pourrait l'extraire ou simplement le mettre
manuellement).

Merci de ton aide
JB

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/protection.htm#FeuilleUser

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 9 sep, 20:58, Marc
[...]

LSteph

Tu as donné la solution
> serait d'envoyer le fichier qui le concerne à chaque commercial
et pourquoi cette objection
> entre l'extraction et le travail sur le fichier , c'est lourd en
> temps.
amha, la mise au point peut couter une petite heure une fois pour toutes
mais ensuite si ton classeur est bien agencé avec vba c'est l'affaire
de quelques secondes

Une base avec tous les renseignements (adresse email comprise)
Une feuille avec le recueil type pour 1 envoi
Une macro qui boucle la liste des personnes concernées et enregistre la
fiche comme nouveau classeur au nom désigné de chacun, dans un
emplacement , répertoire exclusivement à cet effet si tu dois le conserver.
Une autre macro qui envoie chaque classeur par mail selon l'adresse mail
figurant dedans.

Cordialement.

--
lSteph

Marc a écrit :
[...]

Le #20121641
Merci pour vos réponses. Je vais essayer de me débrouiller avec tout
ça .