security db free claroline index.php

2 réponses
forum.2
install de Claroline sur free perso pour test
messages d'erreur
Security advice: To protect your site, make
'claroline/include/config.inc.php'
and 'claroline/install/index.php' read-only (CHMOD 444).
Je suis allé voir dans index.php
Je n'ai rien compris à ce code
mais j'ai repéré cette chose:

// The two following CHMOD are necessary, 666 for Windows, 0666 for Linux

@chmod( "../include/config.inc.php", 666 );
@chmod( "../include/config.inc.php", 0666 );

@chmod( "../include/config.php", 666 );
@chmod( "../include/config.php", 0666 );

Que dois-je faire??? ecrire > @chmod("claroline/include/config.inc,666);
???? idem pour 0666
Que faire du "read-only"
Que signifie chmod ?

Que faire avec > make 'claroline/include/config.inc.php'

merci.... je sais pas nager mais je dois nager, cela est-il une
nécessaire...

evidemment autre forum + adapté à la nage php ? je suis aussi sur celui de
Claroline

2 réponses

"forum.2" a laissé sur le parchemin :
// The two following CHMOD are necessary, 666 for Windows, 0666 for Linux

@chmod( "../include/config.inc.php", 666 );
@chmod( "../include/config.inc.php", 0666 );

@chmod( "../include/config.php", 666 );
@chmod( "../include/config.php", 0666 );

Que dois-je faire??? ecrire > @chmod("claroline/include/config.inc,666);
???? idem pour 0666

666 : LE CHMODE DE LA BETE !

m'étonne pas que tu sois emmerdé...
Bruno Patri
forum.2 a écrit :

install de Claroline sur free perso pour test
messages d'erreur
Security advice: To protect your site, make
'claroline/include/config.inc.php'
and 'claroline/install/index.php' read-only (CHMOD 444).
Je suis allé voir dans index.php
Je n'ai rien compris à ce code
mais j'ai repéré cette chose:

// The two following CHMOD are necessary, 666 for Windows, 0666 for Linux

@chmod( "../include/config.inc.php", 666 );
@chmod( "../include/config.inc.php", 0666 );

@chmod( "../include/config.php", 666 );
@chmod( "../include/config.php", 0666 );

Que dois-je faire??? ecrire > @chmod("claroline/include/config.inc,666);
???? idem pour 0666
Que faire du "read-only"
Que signifie chmod ?

Que faire avec > make 'claroline/include/config.inc.php'

merci.... je sais pas nager mais je dois nager, cela est-il une
nécessaire...

evidemment autre forum + adapté à la nage php ? je suis aussi sur celui de
Claroline

Pour faire très rapide, chmod est une commande pour changer les
permissions sur les fichiers, avec un chmod 666 tu permet à tout le
monde de lire (normal) et d'ecrire sur ces fichiers (connerie amha).
Le serveur page perso de free ne te permet pas d'utiliser la commande
chmod, par defaut tes fichier sont en 644 (toi tu peux lire et ecrire,
les autres peuvent seulemnt lire) ce qui est suffisant pour faire ce que
tu veux.
Je ne connais pas Claroline, mais phpBB par exemple fonctionne tres bien
(sans faire de chmod :)) sur les pages perso free.