Security scanner

4 réponses
Gérard.Piot
Depuis hier, une fen^tre n'arrête pas de s'ouvrir sur mon écran. Mon PC
serait infecté de virus. Pourtant AVAST ne trouve rien, ni Spybot. Il parait
que c'est une pub, mais comment m'en débarrasser. Merci

4 réponses

Depassage
Gérard.Piot wrote:
Depuis hier, une fen^tre n'arrête pas de s'ouvrir sur mon écran. Mon PC
serait infecté de virus. Pourtant AVAST ne trouve rien, ni Spybot. Il parait
que c'est une pub, mais comment m'en débarrasser. Merci

Je pense que Ludo ici présent sera plus à meme de te répondre...
boris ryser
"Depassage" a écrit dans le message de
news:48e6341a$0$7932$
Gérard.Piot wrote:
Depuis hier, une fen^tre n'arrête pas de s'ouvrir sur mon écran. Mon PC
serait infecté de virus. Pourtant AVAST ne trouve rien, ni Spybot. Il
parait que c'est une pub, mais comment m'en débarrasser. Merci

Je pense que Ludo ici présent sera plus à meme de te répondre...

En effet !
Même sans être Mme Soleil ( Paix à son âme !),
jecrois pouvoir affirmer qu'il va répondre :
"http://inforadio.free.fr/ te donneras une réponse à tous tes problèmes !"

boris ryser ;-)
Depassage
boris ryser wrote:
"Depassage" a écrit dans le message de
news:48e6341a$0$7932$
Gérard.Piot wrote:
Depuis hier, une fen^tre n'arrête pas de s'ouvrir sur mon écran. Mon
PC serait infecté de virus. Pourtant AVAST ne trouve rien, ni Spybot.
Il parait que c'est une pub, mais comment m'en débarrasser. Merci

Je pense que Ludo ici présent sera plus à meme de te répondre...

En effet !
Même sans être Mme Soleil ( Paix à son âme !),
jecrois pouvoir affirmer qu'il va répondre :
"http://inforadio.free.fr/ te donneras une réponse à tous tes problèmes !"

boris ryser ;-)

En plus c'est magique.. tu cliques et hop tu es désinfecté ! Doit y
avoir des sacrées routines derrière le clic....

Ca attaque toutes les couches OSI afin de traquer les vilaines bestioles
(et en UDP bien sûr, le plus efficace dans ce cas de figure)
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.securite.virus, "Gérard.Piot"
ecrivait (wrote) :

Bonjour Gérard,

Ton message est ancien, j'espère que tu es arrivé à nettoyer ta machine
depuis, mais au cas où...

Depuis hier, une fen^tre n'arrête pas de s'ouvrir sur mon écran. Mon PC
serait infecté de virus. Pourtant AVAST ne trouve rien, ni Spybot. Il parait
que c'est une pub, mais comment m'en débarrasser. Merci

J'ai été confronté à ce problème chez un client. Son antivirus ne voyait
rien du tout. J'ai installé la version gratuite d'Antivir [1] qui a
« vu » une sale bête mais n'est pas parvenu à l'éradiquer. En revanche,
ça m'a permis de noter le nom du truc (désolé, je ne l'ai pas sous la
main...).

Spybot [2] et Ad-Aware [3], qui me donnent satisfaction dans la plupart
des cas, ne trouvaient rien.

En faisant une recherche sur Google avec le nom du bidule, j'ai
découvert qu'il s'agissait d'un « malware » (logiciel espion malfaisant)
et plus précisément d'un « keylogger », c'est à dire un logiciel qui
capture tout ce que tu tapes sur ton clavier et l'envoie à son auteur.

Je te laisse imaginer les dégâts potentiels quand tu te connectes sur le
site de ta banque ou que tu entres des coordonnées de carte bancaire
pour faire un achat en ligne...

Voyant que des personnes ayant été confrontées au même problème étaient
parvenues à s'en débarrasser en utilisant Malwarebytes [4] dont
j'ignorais l'existence, j'ai appliqué la procédure indiquée à savoir :

- télécharger Malwarebytes ;
- l'installer ;
- procéder à la mise à jour du logiciel et de ses bases de données ;
- rebooter en mode sans échec et SANS prise en charge des connexions
réseau ;
- scanner tous les disques (fixes et externes) de la machine avec
Malwarebytes ;
- détruire les programmes malfaisants s'il en a trouvé ;
- rebooter normalement.

Merveille, Malwarebytes a détecté et détruit l'indésirable. Je ne suis
pas assez compétent en matière de sécurité sous Windows pour savoir si
Malwarebytes est une solution définitive pour résoudre ce genre de
problème, mais toujours est-il que ça a marché, et que ça ne coûte donc
rien d'essayer :)

Bon courage.

[1] http://www.avira.com/fr/download/index.html
[2] http://www.safer-networking.org/fr/home/index.html
[3] http://www.lavasoft.fr/fiche.html?REFe8615
[4] http://www.malwarebytes.org/

--
Eric