Segment d'enregistrement illisible

Frad
Bonjour à tous,

dernièrement, sur mon ordinateur P3 800, lors du démarrage, il était
impossible d'aller plus loin que la page de window xp, la petite ligne jaune
semblait vouloir monter...mais elle restait tout le temps pareille...donc,
impossible d'avoir accès à mon ordinateur. Je me suis présentée au magasin,
en voulant changer le DD... ( ibm 40 Go), le vedeur m'a suggéré d'essayer un
formatage avant l'achat... J'ai formaté et arriver à 27 % environ, ça
demeurait là... j'ai laissé aller et enfin de compte, le formatage s'est
terminé. J'avais accès à mon ordi entièrment.

Hier, au démarrage.... écran bleue... " L'intégrité de l'un de vos disques
doit etre vérifié par chkdisk " Durant que ça se fait, et ce qui est très
long... il m'est indiqué...." Segment d'enregistrement de fichier....16520
est illisible...et il continue à donner les nos de segments... il y en a
++++. Selon vous....le DD est endommagé ? que dois-je faire ? Dois-je
réessayer un formatage ? Une réponse serait grandement appréciée...

Merci

Frad

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Tout a une fin, surtout en ce qui concerne les disques durs...

Retentez un formatage.
Ce dernier doit se dérouler sans à coup, sans arrêt... Si à un moment donné,
vous constatez un ralentissement ou un arrêt de quelques minutes, votre
disque dur est vraisemblablement en fin de vie. Travailler avec un tel
matériel serait pour le moins risqué.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Frad
Merci beaucoup pour la réponse... donc, un achat futur...

frad