Séjour à Prague

Le
badgone88
Deux photos qui m'ont bien plu, mais faut pas me demander pourquoi :)

La première a été prise sur la place de la Vieille-Ville.
La deuxième a été prise sur le Pont Charles.

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/26/140326024405810519.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/26/140326024757349615.jpg

(Oui, j'aime le N&B)
jdd
Le #26053082
Le 26/03/2014 14:42, badgone88 a écrit :
[...]

pas mal

est-ce qu'on y voit encore des choses comme ça?

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/61028-1967-tcheco-002-15738/search/368

jdd

--
http://www.dodin.org
badgone88
Le 26/03/2014 14:57, jdd a écrit :
[...]

Non, mais on y voit de longues voitures décapotables, du même style,
pour promener les touristes.
Jean-Pierre Roche
Le #26053102
[...]

Sauf que ce n'est pas du vrai N&B et qu'on voit le
traitement d'image sur la seconde image...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
badgone88
[...]

Pour la deuxième image, c'est un filtre créatif intégré nativement au
700d : "Noir & Blanc Granuleux"
Markorki
Le #26053252
badgone88 a écrit :
[...]

un peu prétentieux, comme préservatif...

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/26/140326024757349615.jpg

Exactement le genre de photo que je n'aime pas du tout.
Le mode "trait", fort contraste, appelle ça comme tu veux, est pour moi
un effet éculé, qui peut être extra sur certains sujets parfois, mais
bon, là...

(Oui, j'aime le N&B)

Moi aussi, sauf quelques réalisations géniales par de grands ancioens,
j'aime surtout quand il regorge de gris veloutés, comme certains grands
films des années 40 à 50...

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Markorki
Jean-Pierre Roche a écrit :
[...]

cliché !
évidemment, qu'on voit le traitement, puisque la vie est en couleur,
même à Prague
(belle ville, Sissi !!:-)

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Christian
[...]

Bof, c'est pas terrible, pour ma part !
Je trouve dommage de trafiquer une photo avec des filtres.
Vous devriez essayer la pellicule 25 iso, mais poussée
à 24000..... !....... et là vous seriez bon.....
;)
Alf92
Le #26053292
badgone88
http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/26/140326024757349615.jpg
(Oui, j'aime le N&B)

moi aussi mais pas celui-là.
Marinella Marionossi
Le #26053482
[...]

Bien, mais le fond est trop présent sans rien apporter à la scène.

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/26/140326024757349615.jpg

ça granule et c'est trop contrasté, on n'imite pas le vrai TRI-X aussi facilement.
Ghost-Raider
Le #26053492
Le 26/03/2014 20:56, Marinella Marionossi a écrit :

[...]

Oui car le noir et blanc n'apporte pas cette différenciation des plans
que permettrait la couleur.

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/26/140326024757349615.jpg

ça granule et c'est trop contrasté, on n'imite pas le vrai TRI-X aussi
facilement.

Tentative sans grand intérêt et même qui gâche la photo.