select case: tableau à plusieurs entrées

FTH
Bonjour,
voila ce qui me torture de grand matin:

je dois faire un calcul basé sur le tableau suivant:
#Seat Comm. % Bonus
<=75 25% 500
>75 AND < 150 15% 1000
> 150 7,50% 1500

et disons que la cellule de reference est A5
donc si A5 correspond à une des trois lignes, je calcule en fonction du
pourcentage
j'ai un peu de mal à modeliser..

d'avance merci..

Frédéric

Daniel.C
Bonjour.
J'ai, moi, un peu de mal à conceptualiser. Peux-tu donner un exemple ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
voila ce qui me torture de grand matin:

je dois faire un calcul basé sur le tableau suivant:
#Seat Comm. % Bonus
<u 25% 500
[...]

FTH
Bonjour Daniel,
;-)

je dois calculer une commission.
celle ci est basée sur un nombre de machine (en A5), multiplié par un
pourcentage (la colonne B "Comm%").
Le pourcentage est fonction du nombre de machine (colonne A "#Seat")
A B
1 #Seat Comm. %
2 <u 25%
3 >75 AND < 150 15%
4 150+ 7,50%

Exemple: si la commande contient 80 mahines, la commission sera de 15%
mon tableau peut se retrouver directement dans le code ou dans une sheet
séparée;
Avec ACESS, je fais un "Select case" mais j'ai le souvenir d'une autre
methode sous Excell.
Encore merci

Frédéric

"Daniel.C" wrote in message
[...]

Daniel.C
Bonjour.
Modifie la colonne A comme suit :
#Seat
0
75
150
La formule suivante donne la commision (le nombre de machines est en
D1) :
=RECHERCHEV(D1;A2:B4;2)
Avec VBA :
Resultat = Application.VLookup([D1], [A2:B4], 2)
Daniel

Bonjour Daniel,
;-)