select - possibilité de grouper par mois ?

Fred
Bonjour,
Sachant que j'ai les données suivantes:
- numéro de ticket (service request)
- date et heure du début
- date et heure de fin
- type de problème pour le ticket (catégorie)
... avec ça j'aimerais grouper (pour une période de 12 mois) le nombre de
problèmes par catégorie par mois, est-ce possible ??
D'avance merci pour votre aide !

TedIF
Fred a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Une requête du genre :

SELECT COUNT(*) AS NB_PAR_CATEGORIE,
CATEGORIE,
DATEPART(year, MA_DATE_ET_HEURE_DEBUT) AS ANNEE,
DATEPART(month, MA_DATE_ET_HEURE_DEBUT) AS MOIS
FROM MA_TABLE
GROUP BY DATEPART(year, MA_DATE_ET_HEURE_DEBUT),
DATEPART(month, MA_DATE_ET_HEURE_DEBUT),
CATEGORIE

--

Dominique
Fred
Ce genre de requête marche à merveille, grand merci !!

"TedIF" a écrit :

> [...]

FROM MA_TABLE
GROUP BY DATEPART(year, MA_DATE_ET_HEURE_DEBUT),
DATEPART(month, MA_DATE_ET_HEURE_DEBUT),

Fred
euh j'aurais encore une petite question afin de générer un rapport ...
j'aurais besoin dans le résultat du query qu'il compte le nombre de service
requests qui ont été résolus entre 0 et 5 min, entre 5 et 10 min, entre 10 et
20 min, etc ...
c'est possible ça ? Avec ou sans la notion de catégorie ...

"TedIF" a écrit :

> [...]
> FROM MA_TABLE
> GROUP BY DATEPART(year, MA_DATE_ET_HEURE_DEBUT),
> DATEPART(month, MA_DATE_ET_HEURE_DEBUT),

Fred
Rebonjour,
J'ai fait pas mal de tests, voici ce que j'ai trouvé de "mieux" ... le
problème c'est que je ne parviens pas à les grouper par tranche, il me met le
nombre de service requests pour 1, 2, 3, ... min:
SELECT
count(*),
datediff(minute, service_req.insert_time,service_req.close_time) as
'Time_Spent'
from service_req
inner join x_user
on service_req.request_user = x_user.user_name
inner join company
on x_user.company = company.company_id
where company_id = 1
and service_req.status = 2
and datediff(minute, service_req.insert_time,service_req.close_time) between
0 and 5
or datediff(minute, service_req.insert_time,service_req.close_time) between
6 and 10
group by
datediff(minute, service_req.insert_time,service_req.close_time)

Help please ...

"TedIF" a écrit :

> [...]

FROM MA_TABLE
GROUP BY DATEPART(year, MA_DATE_ET_HEURE_DEBUT),
DATEPART(month, MA_DATE_ET_HEURE_DEBUT),

Patrice
Par tranche donc la démarche serait :
- calculer la durée en minutes
- division entière par 15 pour avoir un numéro de tranche
- count(*) et group by pour avoir le nombre d'incidents par tranche

Ce qui devrait donner qq chose comme :

SELECT COUNT(*) AS NB_PAR_CATEGORIE,
CATEGORIE,
DATEPART(year, MA_DATE_ET_HEURE_DEBUT) AS ANNEE,
DATEPART(month, MA_DATE_ET_HEURE_DEBUT) AS MOIS,
DATEDIFF(minute,MA_DATE_ET_HEURE_DEBUT,MA_DATE_ET_HEURE_FIN)/15 AS
TRANCHE
[...]

discussion :