Selection.AutoFilter Field:

Le
hervé
Bonjour
j'essais de retrouver le n° du filtre automatique qui est actuellement
"filtré".
si vous avez une idée,
merci
et bonne fin d'année
isabelle
Le #22974111
bonjour Hervé,

Sub LireFilters()
Set w = Worksheets("Feuil1")
With w.AutoFilter
currentFiltRange = .Range.Address
With .Filters
ReDim filterArray(1 To .Count, 1 To 3)
For f = 1 To .Count
With .Item(f)
If .On Then
filterArray(f, 1) = .Criteria1
If .Operator Then
filterArray(f, 2) = .Operator
filterArray(f, 3) = .Criteria2
End If
End If
End With
Next
End With
End With
[H15:K17] = Application.Transpose(filterArray)
End Sub

isabelle

Le 2010-12-31 04:36, hervé a écrit :
[...]
michdenis

Adapte le nom de la feuille :

'-----------------------------------------------
Sub test()
Dim ChampFiltre As String, C As Range
With Worksheets("Sheet2")
'Si un filtre est en application sur la feuille
If .FilterMode = True Then
For Each C In .AutoFilter.Range.Columns
If .AutoFilter.Filters(C.Column).On = True Then
ChampFiltre = ChampFiltre & C.Address & ", "
End If
Next
Else
MsgBox "Aucun filtre en application sur cette feuille."
Exit Sub
End If
If ChampFiltre <> "" Then
ChampFiltre = Left(ChampFiltre, Len(ChampFiltre) - 2)
MsgBox "Filtre appliqué sur la plage de cellules : " & vbCrLf & _
ChampFiltre
End If
End With
End Sub
'-----------------------------------------------

MichD
"hervé" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]
JB

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreAuto.htm#FonctionsPerso
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Filtre/FiltreAutoFonctionPerso.x ls

JB

On 31 déc, 10:36, hervé
[...]
pour commencer merci à tous pour vos reponses rapides.
Je vous souhaite une excellente année 2011.
Je vais essayer de retrouver avec vos reponses ce que je recherche, le
numéro du filtre qui est en mode filtre.
EXCELlente année