Sélection automatique du texte dans une Textbox WinForm

Le
Gilbert Tordeur
Bonjour.

Qu'est-ce qui peut faire, lorsque je donne le contrôle à une Textbox d'une
WinForm en actionnant la touche TAB, que le texte de cette Textbox est :

1) soit sélectionné (=surligné en bleu)
2) soit non sélectionné, mais suivi de la marque d'insertion (la barre
verticale clignotante) ?

Merci de votre aide,
Gilbert
Jérémy Jeanson
Le #18110961
Bonjour Gilbert,

Il s'agit là du comportement par défaut du TextBox. quand il est
surligne en bleu, c'est parce qu'il a déjà été sélectionne par
l'utilisateur lors d'un premier passage dans le TextBox.

Tu peu changer ce coportement en te branchant sur l'event "Enter" du
control.

Dans cet exemple je force le curseur à se mettre à al fin:

Private Sub TextBox1_Enter(ByVal sender As System.Object, ByVal e
As System.EventArgs) Handles TextBox1.Enter
TextBox1.SelectionStart = TextBox1.Text.Length
End Sub

Tu peux faire la même chose au début et forcer de ne pas sélectionner de
texte :

Private Sub TextBox1_Enter(ByVal sender As System.Object, ByVal e
As System.EventArgs) Handles TextBox1.Enter
TextBox1.SelectionStart = 0
TextBox1.SelectionLength = 0
End Sub

--
Jérémy JEANSON
MCP

OK c'est clair, et aussi pour les propriétés utilisées par Listbox.

Merci,
Gilbert