selection avec criteres et copie de cellules en vba

pierref
Bonjour,

J'ai une feuille excel avec des colonnes de données.
du genre : nom, prenom, objet ...

En vba, je souhaiterai selectionner toutes les lignes ou le nom est "MR
untel".
Puis les copier et les coller dans une autre feuille.

Pourriez vous m'aider a créer ce code, je manque un peu de pratique...
(si possible en utilisant range(cells(x,y),cells(x,y)) au lieu de
range(A1:B10)...)

Merci beaucoup

Pierref

isabelle
bonjour Pierre,

voici un exemple,

Sub Filtrer()
Dim CritèreFiltre As String
CritèreFiltre = InputBox("Critère du filtre, colonne Nom (1)")
Range("A1").AutoFilter
Range("A1").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=" & CritèreFiltre
Range("A1").CurrentRegion.Copy
Sheets.Add
ActiveSheet.Paste
End Sub