sélection de cellules à partir d'activecell

2 réponses
Bidou
Bonjour,

Je n'arrive pas à sélectionner des cellules contenant des valeurs dans une
plage avec activecell
J'y arrive pour sélectionner des cellules vers le bas ( ActiveCell.Resize(5,
1).Select par exemple mais pas vers le haut ...

ma plage est la suivante
f1 à f10
La cellule active est f5
en utilisant Activecell.resize(5,1).select , j'ai la sélection de f5 à
f10.Ce que je voudrais, c'est faire la même chose mais en partant de f5
étendre la sélection jusqu'à f1

j'utilise excel 2003

Merci de votre aide

2 réponses

Jex
On 28 avr, 07:39, "Bidou" wrote:
Bonjour,

Je n'arrive pas à sélectionner des cellules contenant des valeurs dan s une
plage avec activecell
J'y arrive pour sélectionner des cellules vers le bas ( ActiveCell.Resi ze(5,
1).Select par exemple mais pas vers le haut ...

ma plage est la suivante
f1 à f10
La cellule active est f5
en utilisant Activecell.resize(5,1).select , j'ai la sélection de f5 à
f10.Ce que je voudrais, c'est faire la même chose mais en partant de f5
étendre la sélection jusqu'à f1

j'utilise excel 2003

Merci de votre aide

Bonjour,

essaie ceci :
ActiveCell.Offset(-4).Resize(5, 1).Select
ActiveCell.Offset(4).Activate

Offset permet de décaler la première cellule mais la rend aussi
active. Si la cellule de départ doit rester active, il faut
explicitement le faire.

J.
Bidou
bonjour et merci Jex c'est ce que je voulais

"Jex" a écrit dans le message de news:

On 28 avr, 07:39, "Bidou" wrote:
Bonjour,

Je n'arrive pas à sélectionner des cellules contenant des valeurs dans une
plage avec activecell
J'y arrive pour sélectionner des cellules vers le bas (
ActiveCell.Resize(5,
1).Select par exemple mais pas vers le haut ...

ma plage est la suivante
f1 à f10
La cellule active est f5
en utilisant Activecell.resize(5,1).select , j'ai la sélection de f5 à
f10.Ce que je voudrais, c'est faire la même chose mais en partant de f5
étendre la sélection jusqu'à f1

j'utilise excel 2003

Merci de votre aide

Bonjour,

essaie ceci :
ActiveCell.Offset(-4).Resize(5, 1).Select
ActiveCell.Offset(4).Activate

Offset permet de décaler la première cellule mais la rend aussi
active. Si la cellule de départ doit rester active, il faut
explicitement le faire.

J.