Sélection colonnes avec numéros.

Le
Al
Bonjour à tous,

Je voudrai sélectionner des colonnes en fonction de numéros et non pas de
lettres.
Par ex, columns("1:10").select. (et non pas "A:J")
Mais ça ne marche pas..

Pouvez vous m'aider ?
D'avance Merci à tous
Al
LSteph

Dans Outils Options Général utilise le mode L1C1

Ensuite exemple F5(atteindre)

C1:C15
atteindra les colonnes 1 à 15
ou
L1:L12
lignes 1 à 12

pour les ref relative mettre entre parenthèse exemple
L(4)C(-1)
4 lignes plus loin colonne précédente

Cordialement.

--
LSteph

On 4 mai, 14:33, "Al"
[...]

Le #21680361
Merci pour ta réponse
Mais comment mettre cela dans du code MVB....
Cest mon souci..
Si tu as une idée ???
D'avance Merci
Al

"LSteph" news:
Bonjour,

[...]

Caetera
Le #21680441
"Al"
Par ex, columns("1:10").select.... (et non pas "A:J")
Mais ça ne marche pas..

Pouvez vous m'aider ?

******************************

Sub azerty()
x = 1
x2 = 10
Range(Cells(1, x), Cells(1, x2)).EntireColumn.Select
End Sub

Etc
LSteph
Le #21680471
Re,

si c'est pour du code vba tu n'as rien à changer

Range(Columns(2), Columns(7)).Activate

Columns accepte un numero de colonne et Rows un numero de ligne
si tu utilise une variable choisis le type long

--
LSteph

On 4 mai, 14:57, "Al"
[...]

"LSteph" Bonjour,

> [...]

> Pouvez vous m'aider ?
> D'avance Merci à tous
> Al- Masquer le texte des messages précédents -

michdenis

Tu peux utiliser ce type de syntaxe :

Columns(1).Resize(, 10).Select

Columns(1) = Colonne "A"
10 = les 10 colonnes consécutives à la colonne "A"
incluant la colonne "A".

[...]

Le #21681621
Merci à tous pour vos judicieuses réponses.....!!!

"Al" news: