Selection d'un repertoire de travail

Cedric
Bonjour tout le monde,

Je desirerai pouvoir selectionner un repertoire de
travail, afin d'effectuer une recherche automatique de
fichierpar la suite, et d'en recuperer le chemin complet.
J'aimerai pouvoir avoir une boite de dialogue comme pour
la fonction "GetOpenFilename" mais appliquer a un
repertoire (ex : "C\Data\Essais\Test1")

D'avance merci pour votre aide.

Cedric.

michdenis
Bonjour Cédric,

Voilà ce que cela prend pour faire exécuter le code :

Minimum DLL versionshell32.dll version 4.71 or later

Minimum operating systemsWindows 2000, Windows NT 4.0 with Internet Explorer 4.0, Windows 98, Windows 95 with Internet
Explorer 4.0

'afiche une fenêtre type explorateur à partir de laquelle
'il est possible d'afficher seulement le répertoire désiré
'Et son contenu (sous-répertoires et fichiers)

Function ChoixDossier(Chemin)
Dim objShell, objFolder
Msg = "Voici votre répertoire:"
Set objShell = CreateObject("Shell.Application")

'Cette ligne affiche répertoire et fichiers du répertoire.
Set objFolder = objShell.BrowseForFolder(&H0&, Msg, &H4000, Chemin)

'Cette Ligne = pour afficher seulement les répertoires
'Set objFolder = objShell.BrowseForFolder(&H0&, Msg, &H1&, Chemin)
On Error Resume Next
Chemin = objFolder.ParentFolder.ParseName(objFolder.Title).Path & ""
ChoixDossier = Chemin

End Function

Et pour ouvrir le Browser ayant comme répertoire racine "Mes documents"
on peut utiliser la procédure suivante .

Sub OuvrirRépertoire()

Dim CheminEtFichier As String
CheminEtFichier = ChoixDossier("c:Mes documents")

End Sub

Salutations!