Sélection d'une cellule en fonction du contenu

4 réponses
Zanello
Bonjour,

Je cherche une solution pour sélectionner une cellule si son contenu est
égal à une variable définie plus tôt.
J'ai essayé d'enregistrer la fonction rechercher ce qui m'a donné ceci :

Cells.Find(What:="texte cherché", After:=ActiveCell, _
LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False).Activate

Seul problème, quand je remplace le "texte cherché" par ma variable, ça ne
marche plus.

Mon but est en fait de tester la présence d'une valeur variable n'importe où
dans une feuille.
Si la valeur est présente alors sélectionner la cellule juste en-dessous.
Si la valeur n'est pas présente alors demander à l'utilisateur d'indiquer la
cellule où l'insérer.

Espérant avoir été clair.
Merci d'avance pour vos lumières.

4 réponses

isabelle
bonjour Zanello,

la variable ne doit pas être mit entre guillemet.

Dim mot As String
mot = "zaza"
Cells.Find(What:=mot, After:¬tiveCell, _
LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlNext, MatchCase:úlse).Activate

isabelle

Bonjour,

Je cherche une solution pour sélectionner une cellule si son contenu est
égal à une variable définie plus tôt.
J'ai essayé d'enregistrer la fonction rechercher ce qui m'a donné ceci :

Cells.Find(What:="texte cherché", After:¬tiveCell, _
LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlNext, MatchCase:úlse).Activate

Seul problème, quand je remplace le "texte cherché" par ma variable, ça ne
marche plus.

Mon but est en fait de tester la présence d'une valeur variable n'importe où
dans une feuille.
Si la valeur est présente alors sélectionner la cellule juste en-dessous.
Si la valeur n'est pas présente alors demander à l'utilisateur d'indiquer la
cellule où l'insérer.

Espérant avoir été clair.
Merci d'avance pour vos lumières.

isabelle
re bonjour Zanello,

pour gérer l'erreur provoqué si le mot n'est pas trouver,

Dim mot As String
mot = "zaza"
On Error Resume Next
Set trouver = Range(Cells.Find(What:=mot, After:¬tiveCell, _
LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlNext, MatchCase:úlse).Address)
If trouver = Empty Then MsgBox "non trouver": trouver.Select

isabelle

Bonjour,

Je cherche une solution pour sélectionner une cellule si son contenu est
égal à une variable définie plus tôt.
J'ai essayé d'enregistrer la fonction rechercher ce qui m'a donné ceci :

Cells.Find(What:="texte cherché", After:¬tiveCell, _
LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlNext, MatchCase:úlse).Activate

Seul problème, quand je remplace le "texte cherché" par ma variable, ça ne
marche plus.

Mon but est en fait de tester la présence d'une valeur variable n'importe où
dans une feuille.
Si la valeur est présente alors sélectionner la cellule juste en-dessous.
Si la valeur n'est pas présente alors demander à l'utilisateur d'indiquer la
cellule où l'insérer.

Espérant avoir été clair.
Merci d'avance pour vos lumières.

isabelle
correction :

Dim mot As String
mot = "zaza"
On Error Resume Next
Set trouver = Range(Cells.Find(What:=mot, After:¬tiveCell, _
LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlNext, MatchCase:úlse).Address)
If trouver = Empty Then
MsgBox "non trouver"
Else: trouver.Select
End If

isabelle

Bonjour,

Je cherche une solution pour sélectionner une cellule si son contenu est
égal à une variable définie plus tôt.
J'ai essayé d'enregistrer la fonction rechercher ce qui m'a donné ceci :

Cells.Find(What:="texte cherché", After:¬tiveCell, _
LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlNext, MatchCase:úlse).Activate

Seul problème, quand je remplace le "texte cherché" par ma variable, ça ne
marche plus.

Mon but est en fait de tester la présence d'une valeur variable n'importe où
dans une feuille.
Si la valeur est présente alors sélectionner la cellule juste en-dessous.
Si la valeur n'est pas présente alors demander à l'utilisateur d'indiquer la
cellule où l'insérer.

Espérant avoir été clair.
Merci d'avance pour vos lumières.

michdenis
Bonjour Zanello,

Essaie ceci :

J'ai seulement changé XlNext pour xlPrevious dans la fonction Find()

Sub Recherche()

Dim Chan_cherché As String
Chan_cherché = "toto"
If Chan_cherché = "" Then Exit Sub
Cells.Find(What:=Chan_cherché, After:¬tiveCell, _
LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlPrevious, MatchCase:úlse).Activate

End Sub

Salutations!

"Zanello" a écrit dans le message de news:%
Bonjour,

Je cherche une solution pour sélectionner une cellule si son contenu est
égal à une variable définie plus tôt.
J'ai essayé d'enregistrer la fonction rechercher ce qui m'a donné ceci :

Cells.Find(What:="texte cherché", After:¬tiveCell, _
LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlNext, MatchCase:úlse).Activate

Seul problème, quand je remplace le "texte cherché" par ma variable, ça ne
marche plus.

Mon but est en fait de tester la présence d'une valeur variable n'importe où
dans une feuille.
Si la valeur est présente alors sélectionner la cellule juste en-dessous.
Si la valeur n'est pas présente alors demander à l'utilisateur d'indiquer la
cellule où l'insérer.

Espérant avoir été clair.
Merci d'avance pour vos lumières.