selection dans un listbox de lignes à supprimer dans les onglets d'un classeur

7 réponses
nol
dans un petit progamme de compta pour asso, le tresorier me demande de
pouvoir supprimer les lignes qui ont été entrées par erreur;
j'ai donc ajouté une feuille(grdlivre) qui permet de mémoriser chaque
feuille dans laquelle le mouvement à été enregistré avec le n° de
ligne.(chaque mvt est enregistré dans plusieurs feuilles : compte , recette
ou depense , affectation
j'ai créé un userform dans lequel j'ai inseré une listbox chargé par la
feuille(grdlivre) .
je n'arrive pas à "selectionner" dans mon listbox autre chose que la 1ere
colone; je voulais charger chaque colonne dans des text box pour bien
visualiser ce qui va etre effacé

merci de votre aide

7 réponses

lSteph
"Bonjour" Joël

Utilise la propriété

ColumnCount

soit en la fixant dans la fenêtre propriétés de ton uf sur sélection de ta
listbox
soit en l'adaptant à la plage de référence dans ton code.

lSteph

"nol" a écrit dans le message de news:

dans un petit progamme de compta pour asso, le tresorier me demande de
pouvoir supprimer les lignes qui ont été entrées par erreur;
j'ai donc ajouté une feuille(grdlivre) qui permet de mémoriser chaque
feuille dans laquelle le mouvement à été enregistré avec le n° de
ligne.(chaque mvt est enregistré dans plusieurs feuilles : compte ,
recette
ou depense , affectation
j'ai créé un userform dans lequel j'ai inseré une listbox chargé par la
feuille(grdlivre) .
je n'arrive pas à "selectionner" dans mon listbox autre chose que la 1ere
colone; je voulais charger chaque colonne dans des text box pour bien
visualiser ce qui va etre effacé

merci de votre aide

nol
Bonjour steph
le listbox est bien chargé avec les données
ce que je ne sais pas faire c'est récuperer les données selectionnées vers
des text box
mon code est le suivant

pour charger les données
Private Sub UserForm_Initialize()
ListBox1.ColumnCount = 9
ListBox1.RowSource = "a10:i16"
end sub
et ce morceau là marche
c'est après que ça se gate
je charge mon premier textbox avec la 1ere colonne selectionnée

Private Sub ListBox1_Click()

TextBox1.Text = ListBox1.Value
mais je n'arrive pas a charger dans mon deuxieme text box la deuxieme
colonne selectionnée
textbox2.text = listbox1.??????
je pense que l'on m'indique comment faire pour le 2eme text box je pourrais
recopier pour les suivants
End Sub

merci de ton aide

"lSteph" a écrit dans le message de
news:uaRk$
"Bonjour" Joël

Utilise la propriété

ColumnCount

soit en la fixant dans la fenêtre propriétés de ton uf sur sélection de ta
listbox
soit en l'adaptant à la plage de référence dans ton code.

lSteph

"nol" a écrit dans le message de news:

dans un petit progamme de compta pour asso, le tresorier me demande de
pouvoir supprimer les lignes qui ont été entrées par erreur;
j'ai donc ajouté une feuille(grdlivre) qui permet de mémoriser chaque
feuille dans laquelle le mouvement à été enregistré avec le n° de
ligne.(chaque mvt est enregistré dans plusieurs feuilles : compte ,
recette
ou depense , affectation
j'ai créé un userform dans lequel j'ai inseré une listbox chargé par
la

feuille(grdlivre) .
je n'arrive pas à "selectionner" dans mon listbox autre chose que la
1ere

colone; je voulais charger chaque colonne dans des text box pour bien
visualiser ce qui va etre effacé

merci de votre aide

Youky
TextBox1.Text = ListBox1.Column(0, ListBox1.ListIndex)
TextBox2.Text = ListBox1.Column(1, ListBox1.ListIndex)

Youky

TextBox1.Text = ListBox1.Value
mais je n'arrive pas a charger dans mon deuxieme text box la deuxieme
colonne selectionnée
textbox2.text = listbox1.??????
je pense que l'on m'indique comment faire pour le 2eme text box je
pourrais
recopier pour les suivants

lSteph
Bonsoir,
Si j'ai bien compris:

Private Sub ListBox1_Change()
Dim i As Byte
With ListBox1
For i = 1 To .ColumnCount
Me.Controls("TextBox" & i) = Feuil1.Range(.RowSource).Cells(.ListIndex + 1,
i)
Next
End With
End Sub

'lSteph

"nol" a écrit dans le message de news:

Bonjour steph
le listbox est bien chargé avec les données
ce que je ne sais pas faire c'est récuperer les données selectionnées vers
des text box
mon code est le suivant

pour charger les données
Private Sub UserForm_Initialize()
ListBox1.ColumnCount = 9
ListBox1.RowSource = "a10:i16"
end sub
et ce morceau là marche
c'est après que ça se gate
je charge mon premier textbox avec la 1ere colonne selectionnée

Private Sub ListBox1_Click()

TextBox1.Text = ListBox1.Value
mais je n'arrive pas a charger dans mon deuxieme text box la deuxieme
colonne selectionnée
textbox2.text = listbox1.??????
je pense que l'on m'indique comment faire pour le 2eme text box je
pourrais
recopier pour les suivants
End Sub

merci de ton aide

"lSteph" a écrit dans le message de
news:uaRk$
"Bonjour" Joël

Utilise la propriété

ColumnCount

soit en la fixant dans la fenêtre propriétés de ton uf sur sélection de
ta
listbox
soit en l'adaptant à la plage de référence dans ton code.

lSteph

"nol" a écrit dans le message de news:

dans un petit progamme de compta pour asso, le tresorier me demande de
pouvoir supprimer les lignes qui ont été entrées par erreur;
j'ai donc ajouté une feuille(grdlivre) qui permet de mémoriser chaque
feuille dans laquelle le mouvement à été enregistré avec le n° de
ligne.(chaque mvt est enregistré dans plusieurs feuilles : compte ,
recette
ou depense , affectation
j'ai créé un userform dans lequel j'ai inseré une listbox chargé par
la

feuille(grdlivre) .
je n'arrive pas à "selectionner" dans mon listbox autre chose que la
1ere

colone; je voulais charger chaque colonne dans des text box pour bien
visualiser ce qui va etre effacé

merci de votre aide

lSteph
..une variante plus amusante (pouvoir aussi ensuite modifier les cellules
avec chaque textbox):

Private Sub ListBox1_Change()
Dim i As Byte
With ListBox1
For i = 1 To .ColumnCount
Me.Controls("TextBox" & i).ControlSource = _
Range(.RowSource).Cells(.ListIndex + 1, i).Address
Next
End With
End Sub

'lSteph

"nol" a écrit dans le message de news:

dans un petit progamme de compta pour asso, le tresorier me demande de
pouvoir supprimer les lignes qui ont été entrées par erreur;
j'ai donc ajouté une feuille(grdlivre) qui permet de mémoriser chaque
feuille dans laquelle le mouvement à été enregistré avec le n° de
ligne.(chaque mvt est enregistré dans plusieurs feuilles : compte ,
recette
ou depense , affectation
j'ai créé un userform dans lequel j'ai inseré une listbox chargé par la
feuille(grdlivre) .
je n'arrive pas à "selectionner" dans mon listbox autre chose que la 1ere
colone; je voulais charger chaque colonne dans des text box pour bien
visualiser ce qui va etre effacé

merci de votre aide

nol
merci beaucoup
ce point est débloqué
je vais pouvoir m'attaquer au reste
"lSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Si j'ai bien compris:

Private Sub ListBox1_Change()
Dim i As Byte
With ListBox1
For i = 1 To .ColumnCount
Me.Controls("TextBox" & i) = Feuil1.Range(.RowSource).Cells(.ListIndex +
1,

i)
Next
End With
End Sub

'lSteph

"nol" a écrit dans le message de news:

Bonjour steph
le listbox est bien chargé avec les données
ce que je ne sais pas faire c'est récuperer les données selectionnées
vers

des text box
mon code est le suivant

pour charger les données
Private Sub UserForm_Initialize()
ListBox1.ColumnCount = 9
ListBox1.RowSource = "a10:i16"
end sub
et ce morceau là marche
c'est après que ça se gate
je charge mon premier textbox avec la 1ere colonne selectionnée

Private Sub ListBox1_Click()

TextBox1.Text = ListBox1.Value
mais je n'arrive pas a charger dans mon deuxieme text box la deuxieme
colonne selectionnée
textbox2.text = listbox1.??????
je pense que l'on m'indique comment faire pour le 2eme text box je
pourrais
recopier pour les suivants
End Sub

merci de ton aide

"lSteph" a écrit dans le message de
news:uaRk$
"Bonjour" Joël

Utilise la propriété

ColumnCount

soit en la fixant dans la fenêtre propriétés de ton uf sur sélection de
ta
listbox
soit en l'adaptant à la plage de référence dans ton code.

lSteph

"nol" a écrit dans le message de news:

dans un petit progamme de compta pour asso, le tresorier me demande
de

pouvoir supprimer les lignes qui ont été entrées par erreur;
j'ai donc ajouté une feuille(grdlivre) qui permet de mémoriser chaque
feuille dans laquelle le mouvement à été enregistré avec le n° de
ligne.(chaque mvt est enregistré dans plusieurs feuilles : compte ,
recette
ou depense , affectation
j'ai créé un userform dans lequel j'ai inseré une listbox chargé
par

la
feuille(grdlivre) .
je n'arrive pas à "selectionner" dans mon listbox autre chose que la
1ere

colone; je voulais charger chaque colonne dans des text box pour bien
visualiser ce qui va etre effacé

merci de votre aide

nol
merci beaucoup
ce point est débloqué
je vais pouvoir m'attaquer au reste

"Youky" a écrit dans le message de
news:
TextBox1.Text = ListBox1.Column(0, ListBox1.ListIndex)
TextBox2.Text = ListBox1.Column(1, ListBox1.ListIndex)

Youky

TextBox1.Text = ListBox1.Value
mais je n'arrive pas a charger dans mon deuxieme text box la deuxieme
colonne selectionnée
textbox2.text = listbox1.??????
je pense que l'on m'indique comment faire pour le 2eme text box je
pourrais
recopier pour les suivants