Sélection de Dates appartenant à un mois.

2 réponses
Al
Bonjour à tous,

Dans une colonne d'un tableau (uniquement des dates au format 29/03/2008),
je voudrais sélectionner dans une MVB uniquement les dates d'un mois
donné...
Ce tableau contient déjà un filtrage automatique sur plusieurs colonnes dont
la colonne de dates.

Merci pour votre aide

Al

2 réponses

francois.forcet
Salut à toi

Je ne sais pas ce tu appelles MVB mais je te propose ce code qui pour
une colonne A Feuil1 aprés avoir choisi un mois récupère toutes les
dates correspondantes en colonne B (il faut mettre cette colonne en
format date) :

Columns("B:B").ClearContents
Mois = InputBox("Veuillez saisir le Mois", "Mois à traiter", "MM")
For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("A2", "A" &
Sheets("Feuil1").Range("A65535").End(xlUp).Row)
If Format(c, "MM") = Mois Then
Range("B65535").End(xlUp).Offset(1, 0) = c
End If
Next

Je ne sais pas si celà répond à ton attente

A toi de me dire !!!!
Al
MVB = Macro Visual Basic
Ok ça me suffit....
Merci...

a écrit dans le message de news:

Salut à toi

Je ne sais pas ce tu appelles MVB mais je te propose ce code qui pour
une colonne A Feuil1 aprés avoir choisi un mois récupère toutes les
dates correspondantes en colonne B (il faut mettre cette colonne en
format date) :

Columns("B:B").ClearContents
Mois = InputBox("Veuillez saisir le Mois", "Mois à traiter", "MM")
For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("A2", "A" &
Sheets("Feuil1").Range("A65535").End(xlUp).Row)
If Format(c, "MM") = Mois Then
Range("B65535").End(xlUp).Offset(1, 0) = c
End If
Next

Je ne sais pas si celà répond à ton attente

A toi de me dire !!!!