Sélection de fichiers en fonctions deux dates

2 réponses
Marbolito
Bonjour

Pouvez-vous m'indiquer comment s=E9lectionner des fichiers cr=E9=E9s entre
deux dates ?

Est-il possible via la commande "ls" de formatter la date de cr=E9ation
de chaque fichier afin d'obtenir une date sous la forme AAAAMMJJ ?

merci

2 réponses

Stephane Chazelas
On 1 Feb 2006 04:26:27 -0800, Marbolito wrote:
Pouvez-vous m'indiquer comment sélectionner des fichiers créés entre
deux dates ?

Est-il possible via la commande "ls" de formatter la date de création
de chaque fichier afin d'obtenir une date sous la forme AAAAMMJJ ?
[...]

Avec GNU ls, tu peux faire:

ls -l --time-style=full-iso | awk '
$5$6 > "2006-01-01" && $6$7 < "2006-02-01"'

pour avoir les fichiers modifiés en janvier.

Sinon, portablement, tu crees deux fichiers de reference avec touch -t,

et tu utilises

find . ( -name . -o -prune ) -newer file1 -older file2 -print

--
Stephane

Vincent Lefevre
Dans l'article ,
Marbolito écrit:

Est-il possible via la commande "ls" de formatter la date de création
de chaque fichier afin d'obtenir une date sous la forme AAAAMMJJ ?

La date de création n'est pas disponible sous Unix. Pour le formatage
des dates sous la forme AAAAMMJJ, c'est possible avec le ls des
coreutils:

ls -l --time-style='+%Y%m%d'

ou définir la variable d'environnement TIME_STYLE...

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA