Selection de lignes par macro.

Rackar
Bonjour,

J'ai dans ma feuille 50.000 lignes avec 10 colonnes.

Je voudrais savoir si c'est possible de faire ceci par=20
macro :

- S=E9lectionner toutes les lignes lorsque la colonne "C"=20
contient "AAAA".

- copier ces lignes=20
- coller dans une nouvelle feuille excel

Merci =E0 tous les fans d'excel

Ellimac
Bonjour,

La macro suivante devrait te donner un début de piste :

Sub Macro2()
Sheets("Feuil2").Select
Cells.Clear
Range("a1").Select
Sheets(1).Select
Selection.AutoFilter Field:=3, Criteria1:="AAAA"
Selection.CurrentRegion.Select
Selection.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy
Sheets("Feuil2").Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
End Sub

Camille
J'ai dans ma feuille 50.000 lignes avec 10 colonnes.

Je voudrais savoir si c'est possible de faire ceci par
macro :

- Sélectionner toutes les lignes lorsque la colonne "C"
contient "AAAA".

- copier ces lignes
- coller dans une nouvelle feuille excel

Merci à tous les fans d'excel
.

Frédéric Sigonneau
Bonjour,

Autre filtre possible, élaboré celui-ci :

Sub FiltreElaboré()
Dim sht As Worksheet
Set sht = Sheets.Add
sht.Name = "Copie" & Format(Time, "hhmmss")
With Sheets("feuil1")
.Select
.Range("AA1").Value = .Range("C1").Value
.Range("AA2").Value = "AAAA"
.Range("A1:J50000").AdvancedFilter _
Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Range("AA1:AA2"), _