Sélection dernière cellule d'un tableau

News pour Elie
Bonjour à tous,
Désolé de revenir sur cette demande de sélection, dans une macro, de la
dernière cellule d'un tableau dans une feuille qui en contient quatre à la
suite de structure identique.
J'ai suivi à la lettre les instructions qu'ont bien voulu me transmettre
chacun de ceux qui ont répondu à mes premières demandes. Ce sont les
commandes suivantes:
1°/ Range ("a65536").(End(xlUp).Row ; j'arrive sur la dernière cellule
du dernier tableau de la feuille
2°/ A=Range ("A"&Range("A65536").End(xlUp)(2).Row.Address ou
.....Row+1).Select ; même résultat
3°/ A=Range ("A1").End(xlDown)(2).Address ; pas mieux
4°/ Range
([AIV].Find("*",[AIV].Item(1),,,,x1Previous).Address).Offset(1,0).Select
5°/ ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).Offset(1,0).Select
6°/ ActiveSheet.Cells.SpecialCells(xlCellType LastCell).Activate
L'une de ces formules me ramène d'ailleurs à la dernière cellule spécifiée
dans une formule d'addition d'une colonne qui additionne les résultats
totaux de chaque tableau (pour plus de facilité, en "F1" j'ai écrit "=somme
(F1:F500)"
Pour une compréhension meilleure car ceci n'est pas évident en me lisant,
j'ai déposé un modèle sur www.cjoint.com sous le numéro :
http://cjoint.com/?mgkvOZNYKZ

Pour l'instant sur la dernière cellule en "A" de chaque tableau, je colle
"Especes" qui arrive depuis mon chargement Internet sur deux des quatre
tableaux, ce qui me permet de coller juste au-dessous deux lignes copiés
d'un tableau précédent. Mais ce n'est pas trés automatique!!
Merci à tous les érudits de me donner leur avis.

Denis
Bonjour,
Selection.End(xlDown).Select
sélectionne ou bien la première cellule d'un tableau si tu
es sur une cellule vide ou bien la dernière cellule d'un
tableau si tu es sur une cellule du tableau.
en supposant que A1 est vide
Range("A1").End(xlDown).Select sélectionne la première
cellule du 1er tableau
puis
Selection.End(xlDown).Select
sélectionne la dernière cellule du 1ER tableau
puis
Selection.End(xlDown).Select
sélectionne la première cellule du 2ème tableau

etc
Denis
[...]

.

News pour Elie
Bonsoir et merci à Denis ..
pour sa réponse assez facile. Il m'a fallu simplement répéter plusieurs fois
l'instruction "Selection.End(xlDown).Select", car après avoir sélectionner
la 1ère puis la dernière cellule du 1er tableau et avoir procéder à un
collage, j'ai 3 lignes écrites espacées avant d'attendre le 2ème tableau
etc... Mais franchement je suis content de pouvoir lancer directement la
macro sans être obligé de nommer plusieurs cellules puis de les faire
rechercher avant de faire le collage. Je vais voir si je peux en faire de
même pour la feuille d'où je tire ces lignes à coller et où j'avais nommé
les groupes de cellules à copier