Selection

7 réponses
Ceno
Bonjour,

Je voudrais s=E9lectionner une zone qui se trouve sur une feuille 2 qui
reprends ma feuille 1 avec un peu de mise en forme notamment une mise
en forme conditionnelle sur chaque ligne indiquant que si la cellule
total est =E9gale =E0 0 alors la ligne est =E9crite en blanc sur fond blanc
de fa=E7on =E0 se que l'on ne la voit plus.

Mon souci est que je ne sais pas =E0 l'avance combien de ligne va faire
le fichier que je colle en feuille 1 est donc je ne peut d=E9terminer
une s=E9lection standard.

Donc je voudrais une macro qui me s=E9lectionnerais la zone ou
l'=E9criture n'est pas blanche, en utilisant page down il me renvoi en
bas de mon tableau lignes blanches comprises.

Comment faire pour qu'il s'arr=EAte =E0 la dernier ligne en noir ?

Par avance merci.

7 réponses

JB
Bonjour,

Sélectionne la zone sans les zéros:

ActiveWindow.DisplayZeros = True
Set c = [A:A].Find(What:="0", LookIn:=xlValues, LookAt:= _
xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext)
If Not c Is Nothing Then
Range("A1", c.Offset(-1, 0)).Select
End If
ActiveWindow.DisplayZeros = False

http://cjoint.com/?eelj2ABlJh

JB
On 4 avr, 09:22, "Ceno" wrote:
Bonjour,

Je voudrais sélectionner une zone qui se trouve sur une feuille 2 qui
reprends ma feuille 1 avec un peu de mise en forme notamment une mise
en forme conditionnelle sur chaque ligne indiquant que si la cellule
total est égale à 0 alors la ligne est écrite en blanc sur fond bla nc
de façon à se que l'on ne la voit plus.

Mon souci est que je ne sais pas à l'avance combien de ligne va faire
le fichier que je colle en feuille 1 est donc je ne peut déterminer
une sélection standard.

Donc je voudrais une macro qui me sélectionnerais la zone ou
l'écriture n'est pas blanche, en utilisant page down il me renvoi en
bas de mon tableau lignes blanches comprises.

Comment faire pour qu'il s'arrête à la dernier ligne en noir ?

Par avance merci.

papou
Bonjour
Pas sûr d'avoir bien capté ?
Pour atteindre la première ligne en dessous d'une zone de cellules
comportant une mise en forme conditionnelle :
(à adapter avec le code name de la feuille en question)
Range(Feuil3.Range("A1").SpecialCells _
(xlCellTypeAllFormatConditions).Address) _
.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Offset(1, 0).Select

Cordialement
Pascal

"Ceno" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais sélectionner une zone qui se trouve sur une feuille 2 qui
reprends ma feuille 1 avec un peu de mise en forme notamment une mise
en forme conditionnelle sur chaque ligne indiquant que si la cellule
total est égale à 0 alors la ligne est écrite en blanc sur fond blanc
de façon à se que l'on ne la voit plus.

Mon souci est que je ne sais pas à l'avance combien de ligne va faire
le fichier que je colle en feuille 1 est donc je ne peut déterminer
une sélection standard.

Donc je voudrais une macro qui me sélectionnerais la zone ou
l'écriture n'est pas blanche, en utilisant page down il me renvoi en
bas de mon tableau lignes blanches comprises.

Comment faire pour qu'il s'arrête à la dernier ligne en noir ?

Par avance merci.
Jacky
Bonjour,
Une piste peut-être
Ceci copie les lignes de la feuille1 si les cellules de la colonne A (a
adapter) sont différentes de 0 vers la feuille 2
'---------
Sub jj()
Range("A1").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>0"
Cells.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Feuil2.[a1]
[a1].AutoFilter
End Sub
'-----------

--
Salutations
JJ

"Ceno" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais sélectionner une zone qui se trouve sur une feuille 2 qui
reprends ma feuille 1 avec un peu de mise en forme notamment une mise
en forme conditionnelle sur chaque ligne indiquant que si la cellule
total est égale à 0 alors la ligne est écrite en blanc sur fond blanc
de façon à se que l'on ne la voit plus.

Mon souci est que je ne sais pas à l'avance combien de ligne va faire
le fichier que je colle en feuille 1 est donc je ne peut déterminer
une sélection standard.

Donc je voudrais une macro qui me sélectionnerais la zone ou
l'écriture n'est pas blanche, en utilisant page down il me renvoi en
bas de mon tableau lignes blanches comprises.

Comment faire pour qu'il s'arrête à la dernier ligne en noir ?

Par avance merci.
Ceno
Merci pour m'avoir répondu

Je viens d'essayer la méthode de JB que je remercie, le petit souci,
c'est que j'ai mal expliqué mon cas j'ai dis que je voulais
sélectionner les lignes à 0 mais en fait ces les lignes dans le
résultat de la formule est rien le résultat de la formule est "".

Donc en fait je voudrais une sélection de la première ligne jusqu'à la
dernière où se un résultat non vide, et cette dernière ligne n'est
jamais la même.

Merci pour vos réponses.
JB
Sélectionne la zone <>""

http://cjoint.com/?eemsNo1gGV

Sub essai()
ActiveWindow.DisplayZeros = False
Set c = [A:A].Find(What:="", LookIn:=xlValues, LookAt:= _
xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext)
If Not c Is Nothing Then
Range("A1", c.Offset(-1, 0)).Select
End If
End Sub

JB

On 4 avr, 11:47, "Ceno" wrote:
Merci pour m'avoir répondu

Je viens d'essayer la méthode de JB que je remercie, le petit souci,
c'est que j'ai mal expliqué mon cas j'ai dis que je voulais
sélectionner les lignes à 0 mais en fait ces les lignes dans le
résultat de la formule est rien le résultat de la formule est "".

Donc en fait je voudrais une sélection de la première ligne jusqu'à la
dernière où se un résultat non vide, et cette dernière ligne n'est
jamais la même.

Merci pour vos réponses.

Ceno
Merci encore JB, mais la macro que tu me donnes me sélectionne toutes
les lignes ou il y a quelques choses, je veux dire que même mes lignes
où il y a des formules dans le resultat est vide.

J'ai copié mes formules sur 200 lignes sachant que c'est le maximum
que j'aurais dans ma première feuille en ce moment j'en suis plutôt à
30 - 35 mais dans l'été j'en aurais plus.

La macro précédente me sélectionne les 200 lignes alors que je
voudrais que la sélection s'arrête à la 30 - 35 ème lignes selon les
jours le chiffres varie.

Est-ce possible ?
JB
Post ton fichier sur http://www.cjoint.com.

JB
On 4 avr, 14:42, "Ceno" wrote:
Merci encoreJB, mais la macro que tu me donnes me sélectionne toutes
les lignes ou il y a quelques choses, je veux dire que même mes lignes
où il y a des formules dans le resultat est vide.

J'ai copié mes formules sur 200 lignes sachant que c'est le maximum
que j'aurais dans ma première feuille en ce moment j'en suis plutôt à
30 - 35 mais dans l'été j'en aurais plus.

La macro précédente me sélectionne les 200 lignes alors que je
voudrais que la sélection s'arrête à la 30 - 35 ème lignes selon les
jours le chiffres varie.

Est-ce possible ?