Sélection en fonction du chiffre d'une cellule

Le
Ceno
Bonsoir à tous,

Je cherche à faire une sélection automatique en fonction du résultat
de A1 qui indique le nombre de ligne à sélectionner.

SI en A1 j'ai 3254, je voudrais avoir ma sélection de B1 à L3254 et
Si en A1 j ai 8452, je voudrais avoir ma sélection de B1 à L8452 ..

Sachant que A1 change, sinon j'aurais fait simple bien sur

Est-ce possible et si oui comment dois je faire ?

Par avance MERCI
garnote
Le #18328871
Bonsoir,

Est-ce que cette macro te convient ?

On Error Resume Next
If Target.Address = "$A$1" And Target.Count = 1 Then _
Range("B1:L" & Target).Select
End Sub

Serge

[...]

Le #18329551
je te remercie pour ta réponse, mais je ne comprends pas je dois
écrire ce code dans un module de vb c'est bien ça ?
michdenis
Le #18329631
Un clic droit sur l'onglet de la feuille où l'action se déroule,
sélectionne la commande "Visualiser le code"

et tu colles le code suivant dans la grande page blanche

On Error Resume Next
If Target.Address = "$A$1" And Target.Count = 1 Then
if isnumeric(target) then
if target > 0 then
Range("B1:L" & Target).Select
end if
end if
end if
End Sub

"Ceno"
je te remercie pour ta réponse, mais je ne comprends pas je dois
écrire ce code dans un module de vb c'est bien ça ?
Ceno
Le #18329781
Bonsoir michdenis et merci de me répondre, mais je ne comprends
comment je fais pour déclencher cette macro ensuite ????

Encore merci.

Cédric
michdenis
Le #18329881
Dès que tu modifIeras la valeur de la cellule A1 en TAPANT
la nouvelle donnée dans la feuille, la macro se déclenchera
toute seule.

"Ceno"
[...]

Le #18329871
SI a1 contient une formule, si le résultat de la formule
cela sera aussi suffisant pour lancer la procédure événementielle.

"Ceno"
[...]

Le #18332111
Bonjour Michdenis,

Et merci, cela fonctionne bien si je change la valeur de A1, mais avec
une formule en A1 qui fait A2+A3, le total se met en A1 mais n'exécute
pas la macro, que dois-je faire encore merci.

Cédric
michdenis
Le #18332461
Oui, tu as raison, cela dépend des versions.
dans la version Excel 2003 et 2007, l'événement
est déclenché même si la cellule A1 contient une
formule mais ce n'est pas vrai pour toutes les versions!

Tu peux remplacer par ceci :

Tu remplaces le code du message précédent par ceci
que tu places au même endroit.
'-------------------------------------------------
Private Sub Worksheet_Calculate()
With Range("A1")
ww = [toto]
If [toto] <> .Value Then
If IsNumeric(.Value) Then
If .Value > 0 Then
Range("B1:L" & .Value).Select
End If
End If
End If
End With
Names.Add "toto", Range("A1").Value, False
End Sub
'-------------------------------------------------

Tu vas devoir ajouter ceci dans l'objet "ThisWorkbook"
de ton classeur. Tu le trouveras dans la fenêtre de l'éditeur
de code dans l'arborescence de la section VBAproject(NomDuClasseur)
tu double-cliques sur le ThisWorkbook et dans la page blanche tu copies
le code suivant :
'------------------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
Names.Add "toto", Range("A1").Value, False
End Sub

Ferme ton classeur en l'enregistrement et à sa ré-ouverture ce que tu veux
devrait fonctionner !

"Ceno"
[...]

Le #18333701
Ok merci trop bien, ça marche super, je suis trop heureux, merci pour
tout.